Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etude as par correspondance?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: etude as par correspondance?

Message non lu par Florence » 02 août 2008 15:59

Encore moi, pour dire à Catherine (et d'autres qui se poseraient la question) qu'il est possible de travailler à côté des études d'AS, au moins en 1ère et 2ème année.
Dans ma promo, des filles travaillaient le soir, soit en centre d'appels, soit en restauration rapide. D'autres travaillaient le WE, par exemple en industrie ou restauration rapide, encore.
En 3ème année, c'est beaucoup plus diffcile, mais certaines l'ont fait en diminuant ou aménageant leurs horaires. Mais c'est clair qu'il vaut mieux être célibataire, et en tous cas sans enfant pour ça !

jenny

Message non lu par jenny » 02 août 2008 18:24

Florence, je sais bien que certain(e)s travaillent en parrallèele mais je pense que ce n'est pas donné a tous... c'est pas du tout évident et c'est un coup a foiré ses etudes; je compte evidement travailler lors des vacances scolaires mais ce n'est pas suffisant pour payer un loyer et vivre.

Si je vais aux assedics il ne faut pas que je travaille (la derniere fois il avait refusé de m'insrire car je travaillait) et la je pourrais leur demander a quoi prétndre lors de ma formatio et si celle ci est sous tension?

Personne ne sait ce qu'il en ait si le métier est sous tension ou non?des futurs étudiant vont bien reprendre les cours en septembre ! ou sont ils ?

Florence

Message non lu par Florence » 02 août 2008 19:33

Jenny, je comprends bien qu'il soit difficile d'envisager de travailler à côté de la formation pour diverses raisons. Et l'envie de se consacrer pleinement à sa formation est tout à fait légitime, et pour ça, il est bien utile de pouvoir bénéficier des Assedic.

Dis-moi un peu quelle est ta situation actuelle ? Tu travailles encore ? en CDD ? tu as travaillé combien de temps, sur ces 2 dernières années ?
Répondre à ces questions me permettra peut-être de t'éclairer un peu sur tes droits.

Ce n'est pas aux Assedic qu'il faut parler de ta formation et de tes droits éventuels à l'AFF ; mais c'est auprès de l'ANPE qu'il faut poser ces questions !
C'est une décision prise par le directeur départemental de l'ANPE, donc à voir avec ton ANPE, dans TON département.
Et cette décision peut changer d'une année sur l'autre (la liste des métiers en tension est révisée au moins un fois par an). Donc, l'avis des étudiants de l'an dernier, même dans ton département, ne sera pour toi qu'une indication, pas une certitude. Pour ça, voir l'ANPE ...

jenny

Message non lu par jenny » 02 août 2008 21:27

ok florence !

je t'ai envoyé un mail dans la semaine, je ne sais pas si tu te souviens de moi, tu m'avait pas mal aider mais j'ai loupé mes concours cette année

je vais te revoyer un mail avec toute les reponses pour que tu puisse m'eclairer !!

je fais ça demain surement !

merci vraiment!!

Répondre