Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rattrapage et frais de scolarité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
xxx

rattrapage et frais de scolarité

Message non lu par xxx » 05 sept. 2008 18:38

bonsoir,

je fait partie des eleves qui vont bénéficier du rattrapage en novembre.
Afin de pouvoir participé a ce rattrapage je dois donc me réinscrire à l'école (condition obligatoire) et oh surprise, les frais de scolarité seront les memes que les autres années a savoir 600euros !!!

je trouves qu'il y a quand meme de l'abus sachant que je serais a l'école moins d'une heure par semaine et cela pendant 3 mois au lieu de 10!!! je sais que la région ne financera pas la scolarité des recalés mais quand meme, j'ai l'impréssion que cette école fait du profit sur notre dos et je ne le tolere pas !!!

je voudrais donc savoir comment cela s'organise pour les autres écoles ????

merci d'avance pour vos réponses

xxx

Célia

Re: rattrapage et frais de scolarité

Message non lu par Célia » 06 sept. 2008 08:31

je fais partie de la session 2007

Pour le rattrapage de novembre, l'école ne nous avait rien fait payer. En revanche, pour ceux qui ont raté la session de décembre, ils ont fait payer des frais de scolarité réduits : 420 au lieu de 540 !

ca faisait cher, mais au moins ceux qui avaient réussi en novembre n'avait pas eu à payer pour seulement 3 mois ! je trouve ca abérrant

mais visiblement ca varie d'une école à une autre

JJ

Message non lu par JJ » 06 sept. 2008 17:54

Pendant la troisième année, notre école nous avait expliqué que le financement doit se faire par heure et selon le type de cours suivi.
Par exemple (je ne me souviens plus exactement des tarifs)
Cours en individuel : 25€ l'heure
Cours en groupe : 18€

Au final, on nous avait dit que pour une année entière, fallait compter environs 1500€

delphine

Message non lu par delphine » 06 sept. 2008 22:11

bonjour,
hier nous avons eu la réunion concernant le rattrapage. En ce qui concerne notre nous n'avons aucun frais de scolarité. Par contre, si nous devons le repasser en juin 2009, nous devrons payer un tiers des frais de scolarité et la sécurité sociale. Merde à tous.

Répondre