bonsoir,
je fait partie des eleves qui vont bénéficier du rattrapage en novembre.
Afin de pouvoir participé a ce rattrapage je dois donc me réinscrire à l'école (condition obligatoire) et oh surprise, les frais de scolarité seront les memes que les autres années a savoir 600euros !!!
je trouves qu'il y a quand meme de l'abus sachant que je serais a l'école moins d'une heure par semaine et cela pendant 3 mois au lieu de 10!!! je sais que la région ne financera pas la scolarité des recalés mais quand meme, j'ai l'impréssion que cette école fait du profit sur notre dos et je ne le tolere pas !!!
je voudrais donc savoir comment cela s'organise pour les autres écoles ????
merci d'avance pour vos réponses
xxx
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rattrapage et frais de scolarité
-
Célia
Re: rattrapage et frais de scolarité
je fais partie de la session 2007
Pour le rattrapage de novembre, l'école ne nous avait rien fait payer. En revanche, pour ceux qui ont raté la session de décembre, ils ont fait payer des frais de scolarité réduits : 420 au lieu de 540 !
ca faisait cher, mais au moins ceux qui avaient réussi en novembre n'avait pas eu à payer pour seulement 3 mois ! je trouve ca abérrant
mais visiblement ca varie d'une école à une autre
Pour le rattrapage de novembre, l'école ne nous avait rien fait payer. En revanche, pour ceux qui ont raté la session de décembre, ils ont fait payer des frais de scolarité réduits : 420 au lieu de 540 !
ca faisait cher, mais au moins ceux qui avaient réussi en novembre n'avait pas eu à payer pour seulement 3 mois ! je trouve ca abérrant
mais visiblement ca varie d'une école à une autre
-
JJ
Pendant la troisième année, notre école nous avait expliqué que le financement doit se faire par heure et selon le type de cours suivi.
Par exemple (je ne me souviens plus exactement des tarifs)
Cours en individuel : 25€ l'heure
Cours en groupe : 18€
Au final, on nous avait dit que pour une année entière, fallait compter environs 1500€
Par exemple (je ne me souviens plus exactement des tarifs)
Cours en individuel : 25€ l'heure
Cours en groupe : 18€
Au final, on nous avait dit que pour une année entière, fallait compter environs 1500€
-
delphine
bonjour,
hier nous avons eu la réunion concernant le rattrapage. En ce qui concerne notre nous n'avons aucun frais de scolarité. Par contre, si nous devons le repasser en juin 2009, nous devrons payer un tiers des frais de scolarité et la sécurité sociale. Merde à tous.
hier nous avons eu la réunion concernant le rattrapage. En ce qui concerne notre nous n'avons aucun frais de scolarité. Par contre, si nous devons le repasser en juin 2009, nous devrons payer un tiers des frais de scolarité et la sécurité sociale. Merde à tous.