Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pjj

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anlor

Re: pjj

Message non lu par Anlor » 27 oct. 2008 09:37

Bonjour,
Je suis également en 3ème année de formation et j'effectue mon stage à la PJJ, je n'ai pas bien saisie, en fait pour vous l'IOE n'est pas un accompagnement mais qu'en est-il des enquêtes sociales?

Merci
Anne-Laure

Mélie

Message non lu par Mélie » 27 oct. 2008 12:33

je suis en deuxième année de formation ass.je souhaiterai faire mon stage de troisième année en PJJ. cependant, le poste d'ass PJJ m'apparaît flou...est-ce que tu pourrai me présenter les missions de l'ass, l'institution, le travail d'équipe...?merci d'avance

sandy

Message non lu par sandy » 28 oct. 2008 17:42

Je fais également mon stage de 3ème année en PJJ et je me pose aussi des questions pour mon ISAP. Serait-il possible aux personnes qui ont effectué leur ISAP en PJJ de me le faire lire. Ce serait vraiment sympa.

sandy

Message non lu par sandy » 31 oct. 2008 15:39

coucou
il n'y a plus personne de la pjj en ligne ?
Angèle ça t'embeterait de me faire lire ton Isap ? Ca me donnerait une petite idée de la chose et me soulagerait de voir comment c'est possible. Merci

CORALIE

Re: PJJ

Message non lu par CORALIE » 08 nov. 2008 18:52

bonjour,

Je suis en 2ème de formation ASS, et j'aimerai beaucoup faire mon stage à la PJJ, est ce quelqu'un pourrai m'éclairer sur le travail de l'ASS et sur les missions?

merci d'avance

leelou

Message non lu par leelou » 13 nov. 2008 10:17

Bonjour Julia, je ne savais pas que l'on pouvait intègrer un poste en PJJ sans être titulaire, pourrais-tu me donner plus d'infos (par boite email ce sera plus simple)?
De plus, je suis assistante sociale dans le Loiret et ton poste m'intéresse, si tu entends parler d'un recrutement ou tu quitte ce poste, merci de me faire signe.

mc

Message non lu par mc » 13 nov. 2008 20:06

Salut!!

Pour l'ISAP j'avoue avoir été septique au début, mais c largement faisable. (G pas vraiment commencé a rédiger) mais j'ai choisis ma situation. Moi jpense kil y a de koi faire qd on suit pedt 3 ou 4 mois (ça dépend des institutions) un jeune et sa famille...
A ns de bien décrire la particularité du milieu. Il y a qd meme bien un traail de diagnostic a la base et des contact avc le réseau partenarial( donc des initiatives à prendre) dc je vois as pk ça serait pas autant possible qu'en MDS ou ailleurs.
Là je parlais de l'enquête sociale. en revanche, c vrai ke ça me semble un peu plus difficile pr l'IOE du fait qu'on a une place particulière au sein de l'équipe, qu'il faut parfaitement identifier et savoir définir... En revanche c'est très intéréssant mais moi je préfère me pencher sur l'enquête sociale pr l'ISAP, c qd meme plus simple je trouve...

Répondre