Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en PMI : à qui s'adresser?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ky

stage en PMI : à qui s'adresser?

Message non lu par Ky » 04 janv. 2009 00:50

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir à quel organisme il faut s'adresser pour effectuer un stage en PMI ou au planning familial en tant qu'AS? Faut-il écrire directement aux structures, passer par le conseil régional...?

Merci pour votre aide car je suis un peu perdue!

Et bonne année!!

mary

Re: stage en PMI : à qui s'adresser?

Message non lu par mary » 04 janv. 2009 09:28

bonjour,
rapprochez vous des centres sociaux de votre ville il y a un service social et les AS ont souvent des stagiaires ou encore au CCAS puis il ya tt les assos:assfam , conseil général mairie, sécu etc.......
bonne continuation

melodydusoir

Message non lu par melodydusoir » 23 janv. 2009 01:30

pour faire un stage en PMI, il te faut faire ta demande au conseil général je pense vu que la pmi est un service départemental.
a plus

Michaut

Re: stage en PMI : à qui s'adresser

Message non lu par Michaut » 27 sept. 2013 11:35

Bonjour, Je suis étudiante infirmière en 2 eme année au chu de Nantes. J'ai un stage a effectuer en santé publique au semestre 4 et j'aurai aimé savoir a qui m'adresser pour éventuellement aller dans une PMI? Je suis de sainte pazanbe et j'aurai étais intéressée pour aller a la PMI de sainte pazanne ou ailleurs. Merci beaucoup cordialement.
Aurelie Michaut

papuche

Message non lu par papuche » 27 sept. 2013 11:42

il faut t'adresser au conseil général de ton département car les PMI dépendent des CG

Répondre