Bonjour à toutes et tous !
Question : savez-vous s'il est possible, une fois mon DE d'ASS en poche, de me lancer dans un DE EJE ou ES avec une formation qui dure moin de 3 ans ? c'est à dire un allègement ?
merci de votre aide par avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bifurquer !
-
java
Re: Bifurquer !
bonjour,
il me semble que en tant qu'AS tu peux te positionner sur des postes d'ES...
il me semble que en tant qu'AS tu peux te positionner sur des postes d'ES...
-
OUPS
Il me semble ke le DC3 et DC4 sont communs aux formations d'AS et d'ES, et ke dc il faut juste valider les autres DC mais ca reste à vérifier...
-
emmy
La formation d'es est bien différente... Il n'y a pas les mêmes DC, il s'agit d'UF. Donc il n'est pas possible de valider que certaines matieres, même au niveau du mémoire, la consigne est bien différente !
-
cc
je sais que tu peux travailler en tant qu'educ, et après passer une VAE (validation des acquis et expériences)
pour le reste je ne sais pas mais je pense que oui. je suis ne 2ème année as, une fille dans ma classe a le DE d'éduc et doit tout recommencer du début pour être as, maiis c'est parcequ'elle a passé le DE d'éduc en belgique et qu'il n'y a pas d'équivalence des diplomes avec la belgique...
pour le reste je ne sais pas mais je pense que oui. je suis ne 2ème année as, une fille dans ma classe a le DE d'éduc et doit tout recommencer du début pour être as, maiis c'est parcequ'elle a passé le DE d'éduc en belgique et qu'il n'y a pas d'équivalence des diplomes avec la belgique...
-
auteur
Oui Emmy en école d'ass j'ai aussi des DC composés d'UF (Unités de formation). Ton message m'interroge : as tu fais les deux formations pour pouvoir les comparer ainsi? Dans ce cas c'est interressant.
La formation d'ES est sans doute différente mais il se trouve que je cherche à me renseigner non pas sur les différences, mais sur la manière dont je peux bifurquer.
Cela dit, en ce qui concerne le mémoire, il me semble qu'il s'agisse de la même méthodologie même si les situations peuvent être différentes.
La formation d'ES est sans doute différente mais il se trouve que je cherche à me renseigner non pas sur les différences, mais sur la manière dont je peux bifurquer.
Cela dit, en ce qui concerne le mémoire, il me semble qu'il s'agisse de la même méthodologie même si les situations peuvent être différentes.