Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bifurquer !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mellejaimeparlerauxenfants : )

Bifurquer !

Message non lu par Mellejaimeparlerauxenfants : ) » 07 janv. 2009 20:57

Bonjour à toutes et tous !
Question : savez-vous s'il est possible, une fois mon DE d'ASS en poche, de me lancer dans un DE EJE ou ES avec une formation qui dure moin de 3 ans ? c'est à dire un allègement ?
merci de votre aide par avance!

java

Re: Bifurquer !

Message non lu par java » 08 janv. 2009 11:20

bonjour,

il me semble que en tant qu'AS tu peux te positionner sur des postes d'ES...

OUPS

Message non lu par OUPS » 08 janv. 2009 13:27

Il me semble ke le DC3 et DC4 sont communs aux formations d'AS et d'ES, et ke dc il faut juste valider les autres DC mais ca reste à vérifier...

emmy

Message non lu par emmy » 08 janv. 2009 14:04

La formation d'es est bien différente... Il n'y a pas les mêmes DC, il s'agit d'UF. Donc il n'est pas possible de valider que certaines matieres, même au niveau du mémoire, la consigne est bien différente !

cc

Message non lu par cc » 08 janv. 2009 14:36

je sais que tu peux travailler en tant qu'educ, et après passer une VAE (validation des acquis et expériences)
pour le reste je ne sais pas mais je pense que oui. je suis ne 2ème année as, une fille dans ma classe a le DE d'éduc et doit tout recommencer du début pour être as, maiis c'est parcequ'elle a passé le DE d'éduc en belgique et qu'il n'y a pas d'équivalence des diplomes avec la belgique...

auteur

Message non lu par auteur » 08 janv. 2009 18:55

Oui Emmy en école d'ass j'ai aussi des DC composés d'UF (Unités de formation). Ton message m'interroge : as tu fais les deux formations pour pouvoir les comparer ainsi? Dans ce cas c'est interressant.
La formation d'ES est sans doute différente mais il se trouve que je cherche à me renseigner non pas sur les différences, mais sur la manière dont je peux bifurquer.
Cela dit, en ce qui concerne le mémoire, il me semble qu'il s'agisse de la même méthodologie même si les situations peuvent être différentes.

Répondre