Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
études possibles après le DEASS
-
ass
études possibles après le DEASS
slt à tous
je souhaiterais savoir quelles sont les études possibles après le DEASS et en quoi mènent elles?
je suis ASS depuis 3 ans et j'ai déjà l'impression de stagner. merci
je souhaiterais savoir quelles sont les études possibles après le DEASS et en quoi mènent elles?
je suis ASS depuis 3 ans et j'ai déjà l'impression de stagner. merci
-
titi59
Re: études possibles après le DEASS
Tu peux poursuivre un master 2 afin de passer le capet stms pr enseigner les sciences sanitaires et sociales ds les lycées techniques....par exemple
-
Marie
avant de faire un master il faudra déjà passer par la licence vu que le DEASS n'est reconnu qu'à BAC +2
-
titi
non pr etre prof le diplome DEAS est un équivalent à bac plus 3, puis que j'ai passé le capes avec ce diplome uniquement
-
as
je comprens pas bien tu parle d'un master 2 puis ensuite que tu as passé le capes avec juste le diplome d'as?
quel genre de master?
eut on passé le capes juste avec le diplome?
quel genre de master?
eut on passé le capes juste avec le diplome?
-
titi
on pouvait jusque cette année passer le capes avec un DEAS ou une licence
seulement notre chere valerie pecresse a reformer la formation des enseignants et des l'année prochaine il faudra a tous les personnes qui se destinent à l'enseignement un master 2 pr passer le capes, soit un bac plus 5
sinon j'ai passé le capes sciences médico sociales pr enseigner les sciences sociales ds les lycées techniques
seulement notre chere valerie pecresse a reformer la formation des enseignants et des l'année prochaine il faudra a tous les personnes qui se destinent à l'enseignement un master 2 pr passer le capes, soit un bac plus 5
sinon j'ai passé le capes sciences médico sociales pr enseigner les sciences sociales ds les lycées techniques
-
olivia
est ce que c'est d'autres personnes pourraient confirmer
-
titi
olivia,
si je suis enseignante et que je te dis que dès l'année prochaine il faut un bac plus 5 j'invente pas!
et puis il faudrait peut etre écouter les infos et lire les journaux de tps en tps, c'est une réforme qui passe en boucle!
si je suis enseignante et que je te dis que dès l'année prochaine il faut un bac plus 5 j'invente pas!
et puis il faudrait peut etre écouter les infos et lire les journaux de tps en tps, c'est une réforme qui passe en boucle!
-
ass
slt titi
merci pour tes réponses. alors si j'ai bien compris il faudra poursuivre 3 années supplémentaires, donc passer par une licence et deux autres années?
merci pour tes réponses. alors si j'ai bien compris il faudra poursuivre 3 années supplémentaires, donc passer par une licence et deux autres années?
-
titi
oui c'est bien cela, une licence plus deux années pr valider un master 2