Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

études possibles après le DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass

études possibles après le DEASS

Message non lu par ass » 24 févr. 2009 20:43

slt à tous
je souhaiterais savoir quelles sont les études possibles après le DEASS et en quoi mènent elles?
je suis ASS depuis 3 ans et j'ai déjà l'impression de stagner. merci

titi59

Re: études possibles après le DEASS

Message non lu par titi59 » 26 févr. 2009 18:57

Tu peux poursuivre un master 2 afin de passer le capet stms pr enseigner les sciences sanitaires et sociales ds les lycées techniques....par exemple

Marie

Message non lu par Marie » 27 févr. 2009 10:04

avant de faire un master il faudra déjà passer par la licence vu que le DEASS n'est reconnu qu'à BAC +2

titi

Message non lu par titi » 27 févr. 2009 12:19

non pr etre prof le diplome DEAS est un équivalent à bac plus 3, puis que j'ai passé le capes avec ce diplome uniquement

as

Message non lu par as » 27 févr. 2009 17:46

je comprens pas bien tu parle d'un master 2 puis ensuite que tu as passé le capes avec juste le diplome d'as?
quel genre de master?
eut on passé le capes juste avec le diplome?

titi

Message non lu par titi » 27 févr. 2009 20:35

on pouvait jusque cette année passer le capes avec un DEAS ou une licence
seulement notre chere valerie pecresse a reformer la formation des enseignants et des l'année prochaine il faudra a tous les personnes qui se destinent à l'enseignement un master 2 pr passer le capes, soit un bac plus 5
sinon j'ai passé le capes sciences médico sociales pr enseigner les sciences sociales ds les lycées techniques

olivia

Message non lu par olivia » 27 févr. 2009 20:42

est ce que c'est d'autres personnes pourraient confirmer

titi

Message non lu par titi » 28 févr. 2009 11:05

olivia,
si je suis enseignante et que je te dis que dès l'année prochaine il faut un bac plus 5 j'invente pas!
et puis il faudrait peut etre écouter les infos et lire les journaux de tps en tps, c'est une réforme qui passe en boucle!

ass

Message non lu par ass » 28 févr. 2009 20:50

slt titi
merci pour tes réponses. alors si j'ai bien compris il faudra poursuivre 3 années supplémentaires, donc passer par une licence et deux autres années?

titi

Message non lu par titi » 01 mars 2009 20:10

oui c'est bien cela, une licence plus deux années pr valider un master 2

Répondre