Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pronostic DC4 2009

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lore

Re: Pronostic DC4 2009

Message non lu par lore » 10 mars 2009 19:54

Pour la region rhones alpes, le sujet retenu a presenter a paris est RSA/politiques d'insertion!!!!si plusieurs grosses regions votent pareil ben on est dans la merde!!!

AS3

Message non lu par AS3 » 10 mars 2009 20:40

A mon avis, le DC4 portera sur la réforme des tutelles qui commence à se mettre en place sur le terrain. Le RSA me semble encore beaucoup trop récent.

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 11 mars 2009 07:39

Salut !

Comme bc de personnes, je pense au RSA et à la réforme des tutelles mais selon mon centre de formation, nous n'avons pas assez de recul et certaines mesures ne sont pas encore mises en place. Sinon, d'autres sujets sont susceptibles de tomber : immigration, violences conjugales, .. on verra bien

N.

Message non lu par N. » 11 mars 2009 10:47

Comment peut on savoir quel sujet notre région a retenu ?
Notre école ne veut rien nous dire...
Avez vous d'autres info des autres régions ??

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 11 mars 2009 11:43

Rassure toi "N", la notre non plus ne veut rien nous dire... mais ça serait effectivement intéressant de pouvoir connaitre les sujets que les régions ont proposé ; cela nous fera un ordre d'idée...

Ref RMI

Message non lu par Ref RMI » 11 mars 2009 11:48

Le RSA, je pense pas, sur le terrain on y est pas encore !!!!

Séverine

Message non lu par Séverine » 11 mars 2009 12:27

Moi aussi je pense Réforme des tutelles car le RSA c'est trop tot...

mag

Message non lu par mag » 13 mars 2009 11:33

bonjour,
Moi je pense sérieusement à l'imigration.
Mais effectivement les tutelles et l'insersion RSA, ça pourrait tomber aussi.

eloo

Message non lu par eloo » 16 mars 2009 21:12

Franchement je pense pas que le RSA tombe ni les tutelles (il faut soi disant que ce soit effectif depuis au moins un an pour que ça tombe....Après je sais pas si c'est vrai!!!Moi je pensai à la prévention de la délinquance mais comme on a eu en synthèse je ne pense pas. Par contre immigration, les violences conjugales prkoi pas? Et le handicap???k'en pensez vous?

Clo

Message non lu par Clo » 16 mars 2009 22:07

Le handicap est tombé il y a deux ans.. perso je pense immigration ++...

Répondre