Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

INTUITION DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clo

Re: INTUITION DC4

Message non lu par Clo » 05 juin 2009 17:56

@magsim : la dernière info par qui ? Il y a des fuites chez vous ?

Clo

charline

Message non lu par charline » 05 juin 2009 18:10

euh moi ?? des fuites comment ça ??
Non, c'est de ma propre déduction simplement....

AS3

Message non lu par AS3 » 05 juin 2009 18:24

Je ne suis pas d'accord, avec les MASP, le boulot pour une ass en CG est énorme dans l'accompagnement de la personne. Réforme des tutelles ++++

charline

Message non lu par charline » 05 juin 2009 20:19

Oui, pardon, autant pour moi, j'avais oublié les MASP
ce qui me conforte un peu plus dans la réforme des tutelles, qui en plus touche effectivement le handicap, la personne âgée ....
Bon courage !!

lyne

Message non lu par lyne » 05 juin 2009 22:41

Moi j'espère les tutelles, car c'est un thème qui me plaît, donc ça rentre beaucoup plus facilement que la politique de la ville ou l'immigration par exemple, avec lesquels je suis moins à l'aise...Allez, dans 6 jours c'est fini !

Clo

Message non lu par Clo » 06 juin 2009 00:58

Charline, mon message ne s'adressait pas à toi mais à magsim...

De plus "l'insertion par l'accès aux soins" je trouve ça bancale comme type de sujet !!! S'il suffisait d'avoir accès aux soins pour s'insérer.... lol

Clo

Clo

Message non lu par Clo » 06 juin 2009 11:12

Oui Lyne, tu as raison, dans 6 jours (non 5 !) on est fixé ! Personnellement, j'ai ma soutenance de mémoire lundi, donc j'ai plus de mal à me focaliser sur le DC4 !!!!

Clo

Aurore

Message non lu par Aurore » 06 juin 2009 11:21

Nous dans le nord les tutelles sont fortement pressenties...

En tout cas bon courage à tout le monde et vivement la fin

za

Message non lu par za » 06 juin 2009 15:06

La protection des majeurs...

Délinquance: rien de social

Immigration, pourquoi pas, à pas zapper!

Insertion pour l'année prochaine

Logement, j'espère vraiment que non !!! Et vous le logement, vous le sentez comment?

magsim

Message non lu par magsim » 06 juin 2009 19:03

Bonjour Clo... ne serais-tu pas la même Clo que sur le site DC4 ?

Bref, pour répondre à ta question, non il n'y a pas eu de fuite de la part des formatrices. C'est un correcteur du dernier devoir que nous avons eu (sur la délinquance des mineurs) qui nous à donner son pronostic... Donc, je le transmets, voilà c'est tout... :)
Cet été, je me suis procurée le livre "DC4, implication dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et inter-institutionnelles" préparer le DEASS.
Dans la présentation des politiques de luttes contre l'exclusion il y a tout un chapitre intitulé : l'accés aux soins pour les plus démunies. 5 pages sur = PRAPS, PASS, CMU, CMUC, AME, samu social 115, planning familial, PMI....
Voili, voilà... Des petites choses à dire quand même...
Enfin, je crois...
Bonnes révisions... En ce qui me concerne le trouillaumétre monte +++

Répondre