Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vos impressions sur le dc4
-
myanie
Re: vos impressions sur le dc4
et bien on nous a dit dans notre école (comme quoi même pour ça, personne n'est d'accord, c'est dingue !!!)
me barème se fait de la manière suivante:
- question 1 : 4pts
- question 2 : 4pts
_ question 3 : 6pts
enjeux mis en évidence : 4pts
forme: 2pts
on l'a appris il y a 3 semaines ; avant on nous disait comme ce que tu dis Juliette (6+6+6+2), alors me demandez pas pourquoi.
On nous a juste dit que c'était le nouveau barème (même si au vue de ce que je vois et lis j'y crois pas trop, parce que personne en parle...) En même temps, pour notre dernier contrôle continu, on s'est fait corriger avec cette grille / barème par des correcteurs DC4 qui nous ont confirmé ce nouveau barème ...
mais on entend tout et rien, et on choisit ce qui nous convient ^^
me barème se fait de la manière suivante:
- question 1 : 4pts
- question 2 : 4pts
_ question 3 : 6pts
enjeux mis en évidence : 4pts
forme: 2pts
on l'a appris il y a 3 semaines ; avant on nous disait comme ce que tu dis Juliette (6+6+6+2), alors me demandez pas pourquoi.
On nous a juste dit que c'était le nouveau barème (même si au vue de ce que je vois et lis j'y crois pas trop, parce que personne en parle...) En même temps, pour notre dernier contrôle continu, on s'est fait corriger avec cette grille / barème par des correcteurs DC4 qui nous ont confirmé ce nouveau barème ...
mais on entend tout et rien, et on choisit ce qui nous convient ^^
-
mayih
salut!!!!
deux jours avant l'épreuve on a eu un cours sur le DC4. nous avons posé la question a nos formateurs qui sont correcteur au DE. concernant la notation, ils nous ont bien précisé que c'est UNE NOTE GLOBALE!!!+ 2points pr la présentation. ils n'ont pas de directive pour le nombre de point par question.
deux jours avant l'épreuve on a eu un cours sur le DC4. nous avons posé la question a nos formateurs qui sont correcteur au DE. concernant la notation, ils nous ont bien précisé que c'est UNE NOTE GLOBALE!!!+ 2points pr la présentation. ils n'ont pas de directive pour le nombre de point par question.
-
Aurélie
Salut je suis étudiante comme vous et ai passé mon DC4 jeudi, la particularité est que j'ai effectué mon stage de 3 eme année au sein d'un CLIC...
Alors tout d'abord j'ai précisé que l'as en clic s'appelle coordinatrice gérontologique. Elle travaille avec une responsable et une agent d'accueil.
J'ai parlé des missions, des partenaires, de la déontologie, de l'isap et de l'isic, en donnant des exemples par rapport à la dépendance et aux maladies telles alzheimer... mais j'ai oublié le mandat de protection future.
C'est vrai que cette question était assez piège mais bon la 1er et 2eme étaient sans surprise donc croisons les doigts...
Alors tout d'abord j'ai précisé que l'as en clic s'appelle coordinatrice gérontologique. Elle travaille avec une responsable et une agent d'accueil.
J'ai parlé des missions, des partenaires, de la déontologie, de l'isap et de l'isic, en donnant des exemples par rapport à la dépendance et aux maladies telles alzheimer... mais j'ai oublié le mandat de protection future.
C'est vrai que cette question était assez piège mais bon la 1er et 2eme étaient sans surprise donc croisons les doigts...
-
judith
et bien comment voulez vous que l'on soit prete avec des formateurs correcteurs qui ne sont meme pas au point!! Et qu'en fonction des DRASS la correction sera différent! ça me fait peur tout ça...j'espère qu'il y aura une grille commune. pour notre école c 6+6+6+2!
sinon le jour de l'épreuve les "surveillantes" nous ont arraché les copies...pas cool, pas possible de se relire donc mon travail doit être bourré de fautes...grrrrrrr
sinon savez vous à partir de quelle note notre dossier est ouvert????
MERCI
sinon le jour de l'épreuve les "surveillantes" nous ont arraché les copies...pas cool, pas possible de se relire donc mon travail doit être bourré de fautes...grrrrrrr
sinon savez vous à partir de quelle note notre dossier est ouvert????
MERCI
-
LISA
Pour mayih, j'espère que vos formateurs se sont trompé car sinon c'est au bon vouloir des correcteurs et là "la toute puissance" bonjour!!
-
alice
si tu as 9 au DC4, et que c'est le seule DC QUE tu as loupé tu passes en jury pleinier! quand je dis 9 c'est avec les notes de controle continue qui peuvent, suivant les personnes permettre d'avoir une "mauvaise note"
-
fifi
Notre école nous a parlé du barème suivant:
1ere question sur 6
2eme question sur 6
3eme question sur 8
Et pas de point pour la syntaxe, l'orthographe etc qui croire?
1ere question sur 6
2eme question sur 6
3eme question sur 8
Et pas de point pour la syntaxe, l'orthographe etc qui croire?
-
maelys
chez nous, nos correcteurs dc4 de la drass, nous ont bien parlé de 6 X 3 par question + 2 points pour la forme/méthodo
et pas du tout de notation globale
alors ... y'a plus qu'à attendre et on verra bien
et pas du tout de notation globale
alors ... y'a plus qu'à attendre et on verra bien
-
CHANY
Moi je peux vous assurer que c'est une note globale, car quand j'ai raté mon DE, je suis aller récupérer ma copie à la DRASS, et il n'y avait rien de noter, pas de barèmes, pas de notes, ps de remarque, seulement mon écriture ! Et j'ai reçu quelques jours après mes appréciations du jury : " la protection de l'enfance a-t-elle était comprise ? " voila ce que j'ai eu comme remarque ! Alors que je savais les deux premières réponses sur le bout des doigts et la 3 è était aussi tordue, je pense que je me suis rétamée sur celle ci. Le pire c'est que l'un de mes formateurs (responsable du DC4) m'a dit que ma copie ne vallait pas cette note (7/20), qu'elle vallait largement la moyenne si ce n'est plus ! Donc je le dis pas de barème , c'est au bon vouloir des correcteurs, de leur humeur et beaucoup de chance, moi en tout cas cette année j'y crois à la chance ! bon courage pour le DC1
-
balisé
Je me suis carrément planté à la Q3, je ne pense pas avoir validé l'épreuve du DC4. Pour moi que la correction soit globale ou non ne change rien... même si je connaissais bien les 2 premières questions il me semble peu probable d'avoir tout les points sachant qu'aux épreuves blanches je ne dépasse jamais 14 après avoir répondu aux 3 questions...Du coup j'ai complètement perdu confiance en moi pour les autres épreuves... sniff...