Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos impressions sur le dc4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: vos impressions sur le dc4

Message non lu par Marie » 17 juin 2009 20:11

Re bonjour,

Je viens de voir que je me suis trompée dans mon message précédent, je voulais plutôt dire une MASP et une mesure de protection juridique (tutelle, curatelle, sauvegarde) et non une MAJ.
Donc je reformule ma question :
Dans votre question 3, avez vous proposez une MASP ou une Mesure de protection juridique comme plan d'aide pour la personne âgée ? Merci pour vos reponses.

AS3

Message non lu par AS3 » 17 juin 2009 21:10

Pour Marie: tout dépend de ce que tu entends par proposer. Informer oui, mais une AS en CLIC ne peut pas exercer un mandat de protection des majeurs vulnérables.

marlou

Message non lu par marlou » 17 juin 2009 22:06

salut,

pr la question 3 on pouvait partir sur une action co sur une info concernant le mandat de protection future.

muse

Message non lu par muse » 17 juin 2009 22:13

lol marie si seulement j'avais mis que ca!!! déjà pour moi clic c'était du chinois, donc bien sur j'ai fait très large sans cibler les personnes, mais j'ai parlé de PMI et d'insertion à l'emploi notammen grace à la masp...
désespérant...... j'espere clémence de la part du jury sinon je suis bonne pour une 4 eme année.. ce qui est rajant c que les tutelles je connais sur le bout des doigts.... pffff dégoutée

ASS 4 NORD

Message non lu par ASS 4 NORD » 17 juin 2009 23:09

pareil ke toi chany jai loupé le dc4 l an dernier avec un 7/20 n ayant jamais eu en dessous de 10 pdt les 3 ans de formation!!!cela te tue encore + kan ta formatrice te suggere ke ta copie ne valait pas une note en deesous de la moyenne. Et cette année voila kon ns flank une q3 tt a fait tordue et au vu des posts inegalitaire entre les differentes regions!!il va falloir se bouger pour pouvoir obtenir une revision des baremes voir un rattrapag( même si ca fait chier kan meme)... k en pensez vous ???

Marie

Message non lu par Marie » 18 juin 2009 08:10

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En effet, Muse ça ne devait pas être évident de répondre à la question 3 pour ceux et celles qui ne connaissaient pas les CLIC.
AS3 : En fait, je l'ai informé sur la MASP et l'ai orienté vers l'AS du CG pour la mise en place de la mesure d'accompagnement. Ensuite si la personne a une altération de ses facultés je sollicite le Procureur.J'ai aussi parlé de la famille et des partenaires. Par contre, j'ai oublié de parler du mandat de protection future. Ensuite j'ai proposé une ISIC bidon que j'ai fait 5 minutes avant de rendre ma copie. Pfff pas évidente cette question 3 en effet.

Mila

Message non lu par Mila » 18 juin 2009 09:53

Nous ns somme étudiant et allons nous mobiliser!! Après y a tjrs des gens ki ne se sente pas concerne et c eux qui vont être as!!!! Ça fait peur cette absence de solidarité mais bon....faut pas se laisser faire et même après demander sa copie pour voir la correction!!!

lise

Message non lu par lise » 18 juin 2009 17:34

Salut à tous!

Mila: je suis tout-à-fait ok pour me mobiliser dans le but de demander un rattrapage ou exiger un système de notation commun à toute la France...mais comment faire???

Répondre