Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

Re: Mémoire...

Message non lu par lila » 19 juin 2009 19:44

oui c clair que certaines personnes oublient vite la difficulté de ce mémoire...en même temps ça ne m'étonne pas quand je vois certain jury au DE s'acharner sur de pauvres étudiantes!!
ça fait peur pour le travail auprès des personnes...

pauline

Message non lu par pauline » 19 juin 2009 22:54

mais je plaisantais ... :oups!:

sorry pour guis je t'expliquerai si tu veux
mais c'était vraiment pour blaguer, c'est la façon de le dire enfin...

le mémoire c'est hyper dur , pour moi en tous cas ça l'était et j'ai pas oublié

détendez vous

bonne nuit :yawn:

Clo

Message non lu par Clo » 20 juin 2009 11:30

Attends Pauline ! Tu vas pas demander pardon d'avoir répondu comme tu le souhaitais !
On ne peut jamais dire son avis sans se faire rabrouer !

Les "pulsions casratrices" sont peut-être aussi des deux côtés ! "faut pas avoir de l'humour, le pauvre demande de l'aide gniagniagnia"....

Moi, Pauline, ton post m'a fait rire !!
Faut peut-être parfois se secouer pour se tourner vers son école, vers ses formateurs, leur dire qu'il manque de cours de méthodo etc.

Le forum, ça peut être un outil de soutien, d'information, mais les étudiants ne sont pas là pour expliquer à d'autres étudiants comment faire un mémoire !!

Enfin bon... Ce n'est que mon humble avis.
Bien sûr que si guis développais un peu ses attendus, qu'il avait un peu chercher des choses, trouver un peu son sujet, sa direction, je ne manquerais pas de l'aider. Mais si c'est pour recracher ce qu'il y a dans un bouquin et qu'il peut trouver lui-même, je ne vois pas l'intérêt !

C'est comme sur le terrain, on est pas là pour "faire à la place" mais les personnes sont elles aussi responsables de leur accompagnement. Il faut qu'il y ait réciprocité. Pour moi, ce n'est pas de l'assistance que l'on doit faire....

Clo

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 20 juin 2009 14:15

aie aie aie lol faut toujours que ça dérape lol effectivement c'est un forum mais rappelons le nous sommes futures professionnelles !!!
Guis, en effet, tu peux acheter des livres...sinon ne t'inquiète pas ça va venir (inspiration, consigne,...) Tu n'es qu'au début de ta recherche et tout le monde s'est aussi senti perdu mais au final il es bouclé dans les temps ;-)

pauline

Message non lu par pauline » 20 juin 2009 14:30

merci clo pour ta réponse
en effet j'ai peut-être pas à m'excuser mais c'était par rapport à guis surtout

c'est vrai que dès qu'on blague un peu on se fait rabrouer facilement, je mets ça sur le compte du stress mais personnellement je trouve que certaines se prennent beaucoup trop au sérieux sur le forum

salut clo j'aime bien ta façon de faire passer les messages

alice

Message non lu par alice » 20 juin 2009 15:45

total en accord avec toi c'est quoi ces personnes qui sont dans le jugement, dans le non respect des choix ou ressentis de l'autre... ASS... on rigole quand on lit ca! après trois ans de formation je me rends enfin compte que l'égocentrisme et le reste sont encore plus présente parmi nous qu'ailleurs quelle honte!!

Clo

Message non lu par Clo » 20 juin 2009 17:20

Perso, mes trois ans de formation m'ont appris à devenir future professionnelle mais ce n'est pas pour cela que je vais changer de personnalité et de mentalité !!

Attention, les ASS, le communautarisme tue.

Clo

AS3

Message non lu par AS3 » 20 juin 2009 20:42

Clo, je crois que tu confonds communautarisme avec sectarisme!

moi

Message non lu par moi » 20 juin 2009 22:30

Relisez vous : toutes dans la morale et l'inquisition, de vraies bonnes soeurs.

malia

Message non lu par malia » 21 juin 2009 03:00

Salut Guis,

Ne paniques pas. Déjà tu as trouvé ta question de départ c'est bien, c'est un bon début. Si tu me la donne je pourrai peut être t'aider un peu plus.
Alors ensuite, il faut que tu commence à définir les termes clés, pour cela il faut que tu lises des bouquins en rapport avec ton sujet.
En parallèle, il faut que tu prennes rendez-vous avec des professionnels et des usagers afin qu'il t'éclaires sur le sujet.
Ce sont les premières choses à faire.
Mais comme je t'ai dit, il faudrait que tu nous donnes ta question de départ afin qu'on puisse t'aider un peu plus.
Bon courage

Répondre