bonjour a tous
Seule depuis la grossesse de mon enfant,je suis au chomage, j ai l apl, l allocation de base et l ASF.
Mon chomage va s arreter en meme temps que les 3 ans de mon enfant.Comme j ai pu comprende je ne serais pas parents isolé car enfant a 3 ans donc je serais au RMI?l allocation de base va etre suprimée?et rien d autre pour la remplacer?
pouvez vous m eclairer et me dire combien vais je toucher de rmi?je sais que il me restera que l ASF?
aurais je un peu plus d apl?
et surtout existe t il d autres moyen d aide?
merci a tous ce qui pourront me renseigner
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maman futur RMIST
-
Florence
Re: Maman futur RMIST
Bonjour Stef,
En effet, si vos allocations chômage se terminent, et que vous n'avez plus droit à l'API (parent isolé) quand votre enfant aura 3 ans, vous pourrez demander le RMI, qui est devenu le RSA.
Mais si vous avez travaillé plus de 5 ans au cours des 10 dernières années, vous pouvez bénéficier de l'ASS (alloc spécifique de solidarité) + complément de RSA.
Tant que vous ne travaillez pas, vous aurez droit à 681 euros, dont on déduit un peu plus de 100 euros car vous avez de l'APL, donc au final, vous aurez droit à 572 euros pour vous et votre enfant.
L'ASF est comprise dans ce montant.
Mais l'APL vient en plus, elle sera peut-être ré-évaluée, il faudra signaler à la CAF que vous n'avez plus d'indemnités chômage.
En effet, si vos allocations chômage se terminent, et que vous n'avez plus droit à l'API (parent isolé) quand votre enfant aura 3 ans, vous pourrez demander le RMI, qui est devenu le RSA.
Mais si vous avez travaillé plus de 5 ans au cours des 10 dernières années, vous pouvez bénéficier de l'ASS (alloc spécifique de solidarité) + complément de RSA.
Tant que vous ne travaillez pas, vous aurez droit à 681 euros, dont on déduit un peu plus de 100 euros car vous avez de l'APL, donc au final, vous aurez droit à 572 euros pour vous et votre enfant.
L'ASF est comprise dans ce montant.
Mais l'APL vient en plus, elle sera peut-être ré-évaluée, il faudra signaler à la CAF que vous n'avez plus d'indemnités chômage.