Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maman futur RMIST

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stef

Maman futur RMIST

Message non lu par Stef » 27 juin 2009 19:40

bonjour a tous

Seule depuis la grossesse de mon enfant,je suis au chomage, j ai l apl, l allocation de base et l ASF.

Mon chomage va s arreter en meme temps que les 3 ans de mon enfant.Comme j ai pu comprende je ne serais pas parents isolé car enfant a 3 ans donc je serais au RMI?l allocation de base va etre suprimée?et rien d autre pour la remplacer?

pouvez vous m eclairer et me dire combien vais je toucher de rmi?je sais que il me restera que l ASF?
aurais je un peu plus d apl?
et surtout existe t il d autres moyen d aide?

merci a tous ce qui pourront me renseigner

Florence

Re: Maman futur RMIST

Message non lu par Florence » 28 juin 2009 18:37

Bonjour Stef,

En effet, si vos allocations chômage se terminent, et que vous n'avez plus droit à l'API (parent isolé) quand votre enfant aura 3 ans, vous pourrez demander le RMI, qui est devenu le RSA.
Mais si vous avez travaillé plus de 5 ans au cours des 10 dernières années, vous pouvez bénéficier de l'ASS (alloc spécifique de solidarité) + complément de RSA.

Tant que vous ne travaillez pas, vous aurez droit à 681 euros, dont on déduit un peu plus de 100 euros car vous avez de l'APL, donc au final, vous aurez droit à 572 euros pour vous et votre enfant.
L'ASF est comprise dans ce montant.
Mais l'APL vient en plus, elle sera peut-être ré-évaluée, il faudra signaler à la CAF que vous n'avez plus d'indemnités chômage.

Répondre