Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

plus de pension invalidite

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

plus de pension invalidite

Message non lu par patricia » 25 août 2009 11:42

bonjour
je percois pension invalidite j'avais repris un emploi pendant 2 an en envoyant mes declaration a la securite sociale et depuis 1 mois ils m'ont tout coupe car j ai trop percu a savoir que j'aiete licencie pour inaptitude a mon poste et je me retrouve avec 400 euros par mois d indemnite a la secu plu de pension que faire pour recuperer ma pension est ce possible ou autre aide je me fais opere dans 3 semaine je vais etre appareiille electrode au cerveau donc pour retrouver un emploi pas avant 1 an et pas evident !!!!!!!!!!
merci

Anne-Laure

Re: plus de pension invalidite

Message non lu par Anne-Laure » 25 août 2009 21:55

Contacte un/une AS de la cram (installé dans les CPAM).

Bon courage

Arkhorm

Re: plus de pension invalidite

Message non lu par Arkhorm » 26 août 2009 09:11

La PI n'est plus payé si les ressources actuelles (salaire+pi) sont superieurs à celles avant la mise en invalidité.

Elle est aussi temporaire.

Donc 2 possibilités pour que l'on vous ai "coupé" la pension.

Elle était finie et le renouvellement n'a pas été effectué.

ou

Vos ressources+PI étaient superieurs au salaire annuel moyen établi pour le calcul de la PI.

Dans le 2 eme cas, il suffit que les ressources baissent à nouveau pour que vous retrouviez la pension.

Pour plus de précisions, un AS cram pourra vous renseigner ou je pourrais essayer de repondre à vos questions si besoin.

Répondre