Bonjour ! Je vais rentrer en Terminale ES début Septembre, & je voudrais passer le concours d'Assistante Sociale, mais je voudrais savoir quelles connaissances sont requises pour passer ce concours .
Merci d'avance de vos réponses !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante sociale
-
anne ateme
Re: Assistante sociale
pour ce concours, faut s'intéresser au monde, il faut prendre des nouvelles du monde comme il va... lire, la presse, des livres, que sais-je, écouter la radio, être curieuse, en général... Il y a notamment des cours de psycho, d'économie, de droit, de sociologie, on te demande de savoir plutôt bien écrire, voilà... mais renseigne-toi aussi sur les épreuves elles-mêmes,
et bon courage
et bon courage
-
Emma
Ok, merci beaucoup ! Je vais aller me renseigner sur les épreuves de suite =)
-
anne ateme
merci zorra
j'ai trouvé encore mieux ! en cliquant simplement en haut à droite de ce forum, sur l'onglet "prepa concours assistant de service social", voici un extrait en copié/collé (pour l'épreuve orale par ex) :
"C'est un métier difficile qui demande de la résistance car certaines situations sont très pénibles : maltraitance des enfants, expulsion, détresse des familles endettées...
Résistance morale. Maturité, disponibilité, sens de la psychologie, sens des contacts humains et goût du travail en équipe.(...) Des qualités de communication s’imposent également dans ce métier essentiellement relationnel : facilités de contact, capacité d’écoute, de compréhension et d’analyse, intérêt pour les problèmes sociaux et humains. Enfin, un sens des responsabilités, un esprit d’équipe et une bonne culture générale sont des atouts non négligeables."
j'ai trouvé encore mieux ! en cliquant simplement en haut à droite de ce forum, sur l'onglet "prepa concours assistant de service social", voici un extrait en copié/collé (pour l'épreuve orale par ex) :
"C'est un métier difficile qui demande de la résistance car certaines situations sont très pénibles : maltraitance des enfants, expulsion, détresse des familles endettées...
Résistance morale. Maturité, disponibilité, sens de la psychologie, sens des contacts humains et goût du travail en équipe.(...) Des qualités de communication s’imposent également dans ce métier essentiellement relationnel : facilités de contact, capacité d’écoute, de compréhension et d’analyse, intérêt pour les problèmes sociaux et humains. Enfin, un sens des responsabilités, un esprit d’équipe et une bonne culture générale sont des atouts non négligeables."