Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir jury
-
Clo
Re: devenir jury
@bob : dans quel(s) sujet(s) as-tu lu cela ? Que j'assimilais jury et roulette russe ?
Je ne parle que de témoignages de certains étudiants et du fait qu'il faille d'abord leur demander pourquoi ils parlent de malveillance et comment eux ont ressenti leur oral.
Et puis, je n'ai pas envie de parler de cela une énième fois...
Ca m'énerve un peu...
Clo
Je ne parle que de témoignages de certains étudiants et du fait qu'il faille d'abord leur demander pourquoi ils parlent de malveillance et comment eux ont ressenti leur oral.
Et puis, je n'ai pas envie de parler de cela une énième fois...
Ca m'énerve un peu...
Clo
-
anne
Ouh lala ! Mais pourquoi y a t-il tjs de l'agressivité ds ces forum. Les sujets st intéressants et après... ça dérape, dommage !
AS depuis 28 ans dans dif institutions, j'ai aussi été jury d'entrée à l'école et au DE plusieurs années. C'est une mission difficile et passionnante et même si je ne prétends pas l'avoir bien faite, j'affirme l'avoir faite le mieux que je pouvais, dans le respect des étudiants, des consignes données (et oui, ce n'est pas au pif)et de l'éthique de notre profession. Cependant, si des jurys sont odieux, je peux vous affirmer que des étudiants le sont aussi et c'est très difficile de rester objectif devant l'attitude hautaine de certains. Je crois qu'il faut 5 ans d'ancienneté pour postuler au jury DE et en tout cas il me semble essentiel de s'être éloigné de plusieurs années du ressentiment étudiant contre les jurys pour avoir le recul nécessaire, c'est une responsabilité différente de l'accompagnement des usagers. En outre, il faut avoir réellement beaucoup de connaissances pour remplir correctement cette mission et tout n'est pas appris à l'école, loin de là.
En tout cas que tout ceux qui souhaite être jury soit remercié, c'est un gros boulot...
AS depuis 28 ans dans dif institutions, j'ai aussi été jury d'entrée à l'école et au DE plusieurs années. C'est une mission difficile et passionnante et même si je ne prétends pas l'avoir bien faite, j'affirme l'avoir faite le mieux que je pouvais, dans le respect des étudiants, des consignes données (et oui, ce n'est pas au pif)et de l'éthique de notre profession. Cependant, si des jurys sont odieux, je peux vous affirmer que des étudiants le sont aussi et c'est très difficile de rester objectif devant l'attitude hautaine de certains. Je crois qu'il faut 5 ans d'ancienneté pour postuler au jury DE et en tout cas il me semble essentiel de s'être éloigné de plusieurs années du ressentiment étudiant contre les jurys pour avoir le recul nécessaire, c'est une responsabilité différente de l'accompagnement des usagers. En outre, il faut avoir réellement beaucoup de connaissances pour remplir correctement cette mission et tout n'est pas appris à l'école, loin de là.
En tout cas que tout ceux qui souhaite être jury soit remercié, c'est un gros boulot...
-
big
oui oui, c'est un gros boulot d'être jurée. Pourquoi écrire jury au fait pour désigner un membre du jury ? c'est une jurée ou un juré... je l'ai fait quelques années aussi, grosse préparation. Et personne je crois ne s'imagine être parfait...
message à clo : pas la peine de signer Clo à chaque fois, on le voit que c'est toi l'auteure...
message à clo : pas la peine de signer Clo à chaque fois, on le voit que c'est toi l'auteure...
-
Alice
Pour Big
Clo signe de son prénom chaque message, sans doute pce qu'il y a plusieurs Clo sur le forum et que c'est sympa de les différencier ... C'est pas plus compliqué que ça;
Et au moins vous ne pouvez pas l'accuser de garder l'anonymat !!!
Alice
Clo signe de son prénom chaque message, sans doute pce qu'il y a plusieurs Clo sur le forum et que c'est sympa de les différencier ... C'est pas plus compliqué que ça;
Et au moins vous ne pouvez pas l'accuser de garder l'anonymat !!!
Alice
-
Clo
@anne : merci pour ce témoignage ! Même 5 ans d'ancienneté je trouve cela assez peu au final. Personnellement, j'aimerais accueillir des stagiaires également dans quelques années. Je pense que ça peut être un premier pas vers le fait de devenir juré. Ca permet, il me semble, de garder un pied vers la formation et de s'intéresser à son évolution.
@big : Je signe par politesse, je l'ai toujours fait ainsi..
Clo
@big : Je signe par politesse, je l'ai toujours fait ainsi..
Clo
-
bob
et oui, c'est certainement pour ça que tu ne passes pas inaperçu...et que tes propos marquent peut-etre plus que d'autres...
je vais pas aller à la pêche pour retrouver tes propos, mais il va de ça que la "roulette russe" est un propos imagé de ce que tu a écrit (DE injuste, aléatoire, etc.)
et oui ça t'énerve, mais moi tousles propos gratuits aussi...
je vais pas aller à la pêche pour retrouver tes propos, mais il va de ça que la "roulette russe" est un propos imagé de ce que tu a écrit (DE injuste, aléatoire, etc.)
et oui ça t'énerve, mais moi tousles propos gratuits aussi...
-
flore
En meme temps, bob, la roulette russe, c'est la réalité du DE, en tout cas c'est comme ca qu'il nous le presente à l'ecole........
-
bob
si tu le dis...moi j'imagine meme pas des formateurs qui accompagnent des étudiants pendant 3 ans en leur disant que c'est la loterie...plusieurs années d'expérience mais encore jamais vu...si tu peux changer d'école, fait le...
-
Clo
@bob : DE injuste ne veut pas dire "roulette russe".
La grosse majorité des personnes qui l'obtiennent doivent tout de même leur réussite car elles ont bossé, tu n'est pas d'accord ?
Le hic étant que la mise en place des épreuves n'est pas équitable dans chacune des régions françaises.
Je ne conçois pas du tout ce DE comme une roulette russe. Ton propos est donc également gratuit.
Et si mes propos "marquent plus que d'autres" j'ose espérer que ce n'est pas que grâce à ma signature !
Cela fait 5 ans que je viens sur ce forum et j'aime beaucoup y contribuer, c'est peut-être pour cela que je deviens une "tête" connue !
Clo
La grosse majorité des personnes qui l'obtiennent doivent tout de même leur réussite car elles ont bossé, tu n'est pas d'accord ?
Le hic étant que la mise en place des épreuves n'est pas équitable dans chacune des régions françaises.
Je ne conçois pas du tout ce DE comme une roulette russe. Ton propos est donc également gratuit.
Et si mes propos "marquent plus que d'autres" j'ose espérer que ce n'est pas que grâce à ma signature !
Cela fait 5 ans que je viens sur ce forum et j'aime beaucoup y contribuer, c'est peut-être pour cela que je deviens une "tête" connue !
Clo
-
arg
bob t'as pas de bol... Enfin on n'a pas de bol plutôt... La roulette russe, qu'est-ce qu'il faut pas lire... oui bien sûr c'est la roulette russe le passage du deass... et les épreuves du bac, c'est du saut en parachute mais sans parachute, une soutenance de mémoire de maîtrise, c'est comme rouler à tombeau ouvert... Qui veut être juré(e) par ici déjà ? :mdr!: