Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche place en MAS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dorothée

Cherche place en MAS

Message non lu par Dorothée » 25 sept. 2009 16:53

Bonjour,

ASS dans un foyer occupationnel, je recherche une place en MAS pour une personne handicapée qui à l'orientation MAS de la CDAPH depuis quelques mois. J'ai beaucoup de difficultés à trouver une structure faute de places dispo et je pense que je vais devoir élargir géographiquement mes recherches.
Quelqu'un connait-il une MAS qui a encore des places dispo? peu importe le département...
Merci d'avance
Dorothée

asenvoix

Re: Cherche place en MAS

Message non lu par asenvoix » 26 sept. 2009 19:41

Bonjour,

je suis as, avec conjoint éduc en MAS jusqu'au mois dernier: longue liste d'attente dans son établissement. A viser les ouvertures de MAS. Dans le département du VAR, il y a des projets d'ouvertures mais où et quand? Les bruits parlent de 2 ans.

A ce jour, il semble important de repérer les ouvertures de MAS.

Bon courage!

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 28 sept. 2009 08:12

Merci asenvoix pour ta réponse. tu parles de projets d'ouverture dans le var, où pourrais-je me renseigner? Tu sais à tout hasard si ces MAS seraient gérées par une association telle que l'ADSEA ou l'ADAPEI? (en le sachant ça pourrait faciliter ma recherche d'info sur ces nouvelles structures)
Merci ! Dorothée

lucie

Message non lu par lucie » 28 sept. 2009 12:49

tu peux appeler la MDPH pour savoir s'il y a de tels projets. ils sont souvent au courrant.
des fois il y a aussi des MAS qui ouvrent de nouvelles places c'est pas mal aussi.
sinon l'attente est longue !!!

nini

Message non lu par nini » 30 sept. 2009 14:27

ass en centre de reeducation, je recherche egalement une mas pour une patiente... helas liste d attente longue, et quand je fais la demande dans les departements voisins on me dit que la priorite est aux personnes residants sur le departement... galere galere...

Répondre