Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MEMOIRE, annonce du handicap /accompagnement/milieu hospitalier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanjenny

Re: MEMOIRE, annonce du handicap /accompagnement/milieu hospitalier

Message non lu par jeanjenny » 08 juin 2008 09:01

merci Carine pour ta future aide, j'attendrai le 20 juin, je te souhaite bonne chance et bon courage pour tes examens et soutenance, je te rappelle mon adresse mail : sdfml@hotmail.fr

Sabrina je lis ton mémoire tout doucement, c'est très intéressant et ça me donne des pistes

la question que je me pose et qu'on va me poser c'est : pourquoi je choisis le handicap ? tous les sujets m'interpellent et beaucoup m'intéresse mais personnellement je n'ai jamais été confronté à ce type de problématique dans ma vie privée et il faut que je travaille cette question dès le départ.

Mathieu.s

Message non lu par Mathieu.s » 27 juil. 2008 23:33

Bonjour, je vais également effectuer un travail autour du handicap et de son annonce. La problématique n'est pas encore établie.
Pourriez-vous me faire parvenir par E-mail votre mémoire afin de me donner quelques pistes.
Je vous remercie d'avance.
M. Scholl

caroline

Message non lu par caroline » 18 févr. 2009 19:28

Bonjour, je suis étudiante puéricultrice et j'ai choisi de traiter, pour mon projet professionnel, lannonce d'un handicap découvert à la naissance sur les lien mère enfant. jaurais aimé avoir des témoignage, des livres, des memoire sur lannonce du handicap et ses répercussion sure le lien mère enfant. je suis à votre disposition pr tt autre renseignements.merci bcp

maud

Message non lu par maud » 19 févr. 2009 10:19

coucou !!

je suis en troisième année et je travaille aussi sur l'annonce du handicap et sur la nécessité de débuter un accompagnement en service de maternité à la suite de cette annonce afin que les parents puissent faire des choix éclairés pour leur enfant.

Si certains sont prêts à me donner leur avis, c'est avec plaisir.

merci, a bientôt.

maud

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 19 févr. 2009 17:08

bonjour,

je suis en 2ième année et je souhaite effectuer mon mémoire sur l'impact du handicap physique suite à un accident sur la vie quotidienne d'une personne.

Si quelqu'un s'est intérréssé à ce sujet pourrait-il me donner des pistes?

Merci

Cloé

Message non lu par Cloé » 08 mai 2009 04:27

Salut Maltilde,

J'ai travaillé ce sujet, que je présente au DE très bientôt. Il est très intéressant...

mathilde

Message non lu par mathilde » 10 mai 2009 19:13

Oui cela me plait bien.
Est ce que ca de dérange si on s'échange nos adresses mails afin que je puisse te demander des conseils, des références ou autre?

Bon courage pour le DE :)

agnes

Message non lu par agnes » 26 août 2009 21:45

bonoir, je suis etudiante infirmiere en 3eme annee et je serait interressee par ton memoire si tu veux bien le partager avec moi car je souhaite faire mon memoir dans la meme dynamique!! mon mail: luer-detoile@hotmail.fr Merci d'avance

lucyle

Message non lu par lucyle » 22 sept. 2009 17:38

bonjour,je souhaite realiser dans la cadre du module mere-enfant un exposé sur le theme de l'annonce du handicap a la naissance et sa repercussion sur le lien mere-enfant pourriez vous m'aider merci mon mail: loucenico@hotmail.fr

klark

Message non lu par klark » 06 oct. 2009 14:26

bonjour sabrina, je pense faire mon mémoire sur l'impact de l'annonce du handicap sur l'accompagnement. Je serais très intéressé par ton mémoire, pourrais tu me le faire parvenir stp.
voici mon adresse klark971@yahoo.fr
Merci d'avance

Répondre