Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire: l'insertion professionnelle des femmes issue de l'immigration magrébine

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatima

Re: Mémoire: l'insertion professionnelle des femmes issue de l'immigration magrébine

Message non lu par fatima » 13 févr. 2009 16:57

bonjour Zorra
je viens d'arriver sur ce site et je te dis bravo pour ta pertinence, je crois bien qu'il faudra compter avec les femmes d'origine maghrébine dans le social...
Quant à moi je vais présenter le DEASS par le biais de la VAE, alors celle qui veut bien me tendre la main j'en serai ravie.
à bientot j'espère Fatima

muller

Re: Mémoire: l'insertion professionnelle des femmes issue de l'immigration magré

Message non lu par muller » 18 mai 2009 21:18

bonsoir, je suis entrain d'étudier le même sujet mais sur les femmes turques. As tu facilement validé ton mémoire, quels ont été tes axes de travail, quels commentaires as tu eu ? Merci de partager ton expérience.

valérie

alice

Re: Mémoire: l'insertion professionnelle des femmes issue de l'immigration magrébine

Message non lu par alice » 03 sept. 2009 18:29

Salut les filles !!

je suis en troisieme année de formation assistante sociale!
mon mémoire va porter sur l'immigration ( les femmes je pense)mais je serai très intéressé à lire vos mémoires si vous avez envi de partager vos écrits ! merci d'avance

celine

Message non lu par celine » 21 sept. 2009 20:07

bonjour muller,
tu as réalisé ton mémoire sur les femmes turques?
Pourrait-on en échanger?
mareva35@hotmail.com
a bientôt

myléne

Re: M�moire: l'insertion professionnelle des femmes issue de l'immigration magr�bine

Message non lu par myléne » 12 oct. 2009 17:12

bonjour à tous,
voilà moi je suis en Master 1 en sciences de l'éducation à Caen et je recherche un sujet sur les enfants en situation irrégulière,la prise en charge....
En fait je ne sais pas encore et je n'arrive pas à avancer si quelqu'un pourai me donner des pistes de réfléxion j'en serrais trés reconnaissante ...
Merci

nono

Message non lu par nono » 13 oct. 2009 00:07

bonjour, étudiante en 3ème année ASS je souhaiterais faire un mémoire sur l'intégration des femmes primo-arrivantes par l'alphabétisation. Quelqu'un a t'il déjà fait ce thème de mémoire pour me donner des pistes de lectures ou autres.
Je suis preneuses de tous vos conseils car là je suis vraiment dans le doute par rapport à mon thème: est-ce que j'aurais assez de matière, de lectures...le sujets est-il d'actualité....
bref c'est le gros stress

merci d'avance à ceux qui me répondrons

nono

Message non lu par nono » 14 oct. 2009 19:47

je remet le sujet pour voir si pas d'autres réponses à ce sujet

merci

elodie

Message non lu par elodie » 12 nov. 2009 21:57

coucou mm,

je suis interressée par ton mémoire, pourrais t-on échanger ?

merci

étudiante 3eme année

Message non lu par étudiante 3eme année » 13 nov. 2009 21:52

Avez vous des info/doc pouvant m' aider sur la culture maghrébine??

mercii

nimbus

Message non lu par nimbus » 13 nov. 2009 21:54

salut je suis actuellement en deuxieme annee et je veux travailler aussi sur l immgration .. en fait je ne suis pas encore vraiment au clair: mes questions portent aujourd'hui sur le choix d un public d'abord mais aussi sur les concepts d'integration, immigration, interculturalite.. bref c encore bien embroulle.. ce dont je suis sure c qu'il existe en france un tabou autour de ces questions et que le travail social a bien des difficultes a se positionner et a accompgner ces personnes... j'ai fait un stage en centre d accueil pour demandeurs d asile et, honnetement tout ca merite reflexion .. si vous avez des pistes de travail je suis preneuse!!!!!

Répondre