Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rompre un cdd

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

rompre un cdd

Message non lu par martine » 21 oct. 2009 09:30

Je suis actuellement en cdd jusqu'à fin novembre. Le souci c'est que l'on me propose un contrat à partir de mi-novembre.

Est ce que je peux rompre mon cdd actuel pour prendre l'autre poste?

Merci beaucoup

Arkhorm

Re: rompre un cdd

Message non lu par Arkhorm » 21 oct. 2009 10:58

Bonjour,
Tout dépend du contrat qui est proposé a partir de mi-novembre.

S'il s'agit d'un CDI, alors aucun souci, il faut juste prévenir l'employeur et effectuer un preavis, 1 jour de préavis par semaine de contrat avec un max de 15 jours.

Sinon les choses seront plus compliquées et devront être négociées avec l'employeur.

martine

Message non lu par martine » 21 oct. 2009 13:15

Merci Arkhorm,

le second contrat qui m'est proposé c'est un cdd de quelques mois. J'ai déjà essayé de négocier avec mon employeur actuel, mais ce n'est pas possible.

Comment je peux faire?

Lau

Message non lu par Lau » 21 oct. 2009 15:15

Une démission serait la solution la plus simple, avec deux semaines de préavis...

Florence

Message non lu par Florence » 21 oct. 2009 17:59

Lau, on ne peut pas "démissionner" d'un CDD !! (sauf dans la Fonction Publique, où là, tout est prévu dans le contrat)

Martine, tu peux rompre ton CDD du privé à ton initiative ... mais si l'employeur n'est pas d'accord, il peut exiger de ta part le versement d'indemnités.
Donc, le mieux, ce serait de faire "patienter" l'autre employeur (celui du prochain CDD) ... si il ne peut pas te proposer un CDI !

Répondre