Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etudiante 20 ans enceinte : RMI possible ?
-
jo
Re: Etudiante 20 ans enceinte : RMI possible ?
bonjour moi jai 21 ans je recevais l'api car bébé et isolée, mais je comence des études universitaires, ai je droit au rsa. car en disant à mon référent de parcours ke je comence mes études elle ma dit ke dans ce ca pa de rsa. et dan ce cas faut il un contrar d'insertion pour les étudianrs?
-
Anne
Les étudiants ne peuvent toucher le RSA. c'est une règle de base. certains conseils généraux dérogent, mais c'est du cas par cas.
selon les conseils généraux, il existe peut-être d'autres aides. pour en savoir plus, je pense qu'il faut se rapprocher d'une assistante sociale de secteur et de la CAF, qui sont les plus à mêmes de vous informer.
Bon courage !
selon les conseils généraux, il existe peut-être d'autres aides. pour en savoir plus, je pense qu'il faut se rapprocher d'une assistante sociale de secteur et de la CAF, qui sont les plus à mêmes de vous informer.
Bon courage !
-
Gaborieau
Bien sur que si il t'es possible de toucher le RMI pendant ta scolarité mais par dérogation du président de conseil général de ton département. Ils peuvent t'ouvrir un droit le temps de tes études mais avec le RSA c'est un peu plus compliqué....mais impossible n'est pas français et c'est un droit
-
lucie
l'API correspond maintenant au "RSA majoré" si tu es étudiante,isolée(sans le papa) tu as le droit au RSA majoré.Quand il y a un enfant de moins de 3 ans,on ne tient plus compte de l'âge de la maman
-
nana
bonjour,
Alors voila je suis etudiante boursiere de 385e,etant enceinte dois je declarer a la caf pour beneficier du rsa sachant que j ai 21ans.Je m inquiete beaucoup je voudrais savoir si j aurais droit au rsa je vous remerci d une reponse.
Alors voila je suis etudiante boursiere de 385e,etant enceinte dois je declarer a la caf pour beneficier du rsa sachant que j ai 21ans.Je m inquiete beaucoup je voudrais savoir si j aurais droit au rsa je vous remerci d une reponse.