Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assisante social 2010 quel sujet à votre avis

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solea83

concours assisante social 2010 quel sujet à votre avis

Message non lu par solea83 » 03 nov. 2009 16:43

bonjour à tous,

je prépare actuellement le concours d'assistant de service social pour le passer à l'irffe de Amiens et j'aimerai savoir comment vous préparez vous et sur quel thème cette année vous pensez que le sujet tombera. ???
J'attends vos réponses pour échanger!!
merci

ouh là

Re: concours assisante social 2010 quel sujet à votre avis

Message non lu par ouh là » 03 nov. 2009 18:22

les thèmes de la synthèse ne manquent pas : surendettement, RSA, protection de l'enfance, tutelles, chômage...

il faut absolument s'intéresser à l'actualité, lire un max d'infos

Mel

Message non lu par Mel » 03 nov. 2009 21:42

salut,
je prepare egalement le concours de l'IRFFE d'Amiens de cette année et effectivement les sujets peuvent etre tres divers.
je l'ai tente l'année dernière et il s'agissait d'un texte de victor hugo qui portait sur la pauvrete.
si tu veux qu'on echange des infos, n'hesite pas a me contacter par mail.

solea83

Message non lu par solea83 » 03 nov. 2009 22:08

oui je m'y intéresse biensur! mais les sujets sont si vastes. merci de l'avais en tout cas! pour celui qui m'intéresse c'est une dissertation je pense qui va tomber.

Mel

Message non lu par Mel » 04 nov. 2009 15:17

c'est vrai que c'est tres vaste mais il faut vraiment s'interesser a tous les sujets, regarder les infos, lire les journaux, etudier avec des bouquins de préparation aux concours et essayer de rencontrer des professionnels.
c'est assez fastidieux c'est vrai mas ca vaut le coup au bout du compte.

solea83

Message non lu par solea83 » 04 nov. 2009 16:45

oui mais la peur de tous je pense c'est d'arrivé devant sa copie et de ne plus rien se souvenir avec trop d'informations!! enfin on verra bien! merci des conseils!!!

Gaborieau

Message non lu par Gaborieau » 11 nov. 2009 17:57

AH AH.... la maltraitance des personnes âgées, le stress au travail, la précarisation des femmes, la dépendance (a un peu tout et n'importe quoi)mais aussi dépendance physique, l'accompagnement budgétaire, infanticide...................

sujet toujours en débat (lancé par formateur) en formation

solea83

Message non lu par solea83 » 12 nov. 2009 17:02

Je penche plus vers un sujet général!!! le dernier était sur la misère.... c'est général! je pense qu'ils choisissent des thèmes plus généraux... non?

Mel

Message non lu par Mel » 13 nov. 2009 12:44

salut,
oui je pense aussi que les sujets choisis sont plutot generaux... mais on ne sait jamais!!

lucie

Message non lu par lucie » 15 nov. 2009 00:37

sujet deja tombé: l'accompagnement des personnes agées et de leur famille dans la maladie.
autre sujet possible: l'emploi avec le RSA

Répondre