Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours assisante social 2010 quel sujet à votre avis
-
solea83
concours assisante social 2010 quel sujet à votre avis
bonjour à tous,
je prépare actuellement le concours d'assistant de service social pour le passer à l'irffe de Amiens et j'aimerai savoir comment vous préparez vous et sur quel thème cette année vous pensez que le sujet tombera. ???
J'attends vos réponses pour échanger!!
merci
je prépare actuellement le concours d'assistant de service social pour le passer à l'irffe de Amiens et j'aimerai savoir comment vous préparez vous et sur quel thème cette année vous pensez que le sujet tombera. ???
J'attends vos réponses pour échanger!!
merci
-
ouh là
Re: concours assisante social 2010 quel sujet à votre avis
les thèmes de la synthèse ne manquent pas : surendettement, RSA, protection de l'enfance, tutelles, chômage...
il faut absolument s'intéresser à l'actualité, lire un max d'infos
il faut absolument s'intéresser à l'actualité, lire un max d'infos
-
Mel
salut,
je prepare egalement le concours de l'IRFFE d'Amiens de cette année et effectivement les sujets peuvent etre tres divers.
je l'ai tente l'année dernière et il s'agissait d'un texte de victor hugo qui portait sur la pauvrete.
si tu veux qu'on echange des infos, n'hesite pas a me contacter par mail.
je prepare egalement le concours de l'IRFFE d'Amiens de cette année et effectivement les sujets peuvent etre tres divers.
je l'ai tente l'année dernière et il s'agissait d'un texte de victor hugo qui portait sur la pauvrete.
si tu veux qu'on echange des infos, n'hesite pas a me contacter par mail.
-
solea83
oui je m'y intéresse biensur! mais les sujets sont si vastes. merci de l'avais en tout cas! pour celui qui m'intéresse c'est une dissertation je pense qui va tomber.
-
Mel
c'est vrai que c'est tres vaste mais il faut vraiment s'interesser a tous les sujets, regarder les infos, lire les journaux, etudier avec des bouquins de préparation aux concours et essayer de rencontrer des professionnels.
c'est assez fastidieux c'est vrai mas ca vaut le coup au bout du compte.
c'est assez fastidieux c'est vrai mas ca vaut le coup au bout du compte.
-
solea83
oui mais la peur de tous je pense c'est d'arrivé devant sa copie et de ne plus rien se souvenir avec trop d'informations!! enfin on verra bien! merci des conseils!!!
-
Gaborieau
AH AH.... la maltraitance des personnes âgées, le stress au travail, la précarisation des femmes, la dépendance (a un peu tout et n'importe quoi)mais aussi dépendance physique, l'accompagnement budgétaire, infanticide...................
sujet toujours en débat (lancé par formateur) en formation
-
solea83
Je penche plus vers un sujet général!!! le dernier était sur la misère.... c'est général! je pense qu'ils choisissent des thèmes plus généraux... non?
-
Mel
salut,
oui je pense aussi que les sujets choisis sont plutot generaux... mais on ne sait jamais!!
oui je pense aussi que les sujets choisis sont plutot generaux... mais on ne sait jamais!!
-
lucie
sujet deja tombé: l'accompagnement des personnes agées et de leur famille dans la maladie.
autre sujet possible: l'emploi avec le RSA
autre sujet possible: l'emploi avec le RSA