Bonjour,
J'ai une question
J'ai 30 ans, je suis maman d'un enfant de 9 ans, je suis en recherche d'emploi (inscrite au Pôle Emploi) et je perçois le RSA (socle).
Mon contrat d'insertion (qui était un contrat d'insertion "RMI" car je l'ai signé en mai) arrive à son terme et je me demande donc, au vu des posts de certains sur cette page, si je dois continuer à remplir mon contrat avec l'AS du CCAS de ma commune ou si je dois, maintenant, me tourner vers le Pôle Emploi ??
Je vous avoue que je n'en serais pas contrarié car mon référent social ne me "convient" pas du tout. Cette personne (lunatique de surcroit) ne me comprend pas, a énormément de dossiers à sa charge, me force à faire des démarches qui me déplaisent fortement (par exemple faire le tour des bars, hôtels, restaurants de ma ville à la recherche d'un poste alors que l'hôtellerie est un milieu professionnel que je déteste. Je donne cet exemple car c'est ce qu'elle m'a demandé d'effectuer sous peine de refuser de me faire signer un nouveau contrat RMI à l'époque) chaque fois que je prends rdv avec je suis angoissé, bref, elle ne m'aide pas du tout.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me répondre
PS : je voulais demander aussi, qu'appelez-vous "des personnes proches de l'emploi" ?
Merci beaucoup !