Bonjour,
Assistante sociale de formation, je prépare actuellement un Master sur le travail social. Dans le cadre de mon mémoire, je souhaite questionner les pratiques à l'Aide Sociale à l'Enfance. Aussi, avant de construire mon questionnaire de recherche, j'ai une première question, ouverte, pour les AS qui travaillent (ou ont travaillé) dans ce secteur :
> Selon vous, pourquoi les travailleurs sociaux de l'ASE ont peu recours à l'intervention sociale d'intérêt collectif, notamment avec les parents d'enfants placés ?
Merci beaucoup pour vos réponses dans ce forum, ou à mon adresse mail.
Marion
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question pour des AS Ã l'ASE
-
muse
Re: Question pour des AS Ã l'ASE
je suis toute jeune dans ce milieu en tant que professionnelle, mais je me suis déjà posé cette question
je dirais qu'il y a plusieurs raisons à cela
1 ) Pas le temps sur son temps de travail
2)) Cela dépend aussi de la problématique, car si l'enfant est placé c'est qu'il y a besoin de distance avec les parents... Donc faut prendre en considération la problématique du placement, la durée du placement (si on est au début ou à la fin, le travail n'est pas le même)
3) l'emploi du temps des enfants, celui des parents
4) et pour ma part le travail collectif ca me gonfle!
je dirais qu'il y a plusieurs raisons à cela
1 ) Pas le temps sur son temps de travail
2)) Cela dépend aussi de la problématique, car si l'enfant est placé c'est qu'il y a besoin de distance avec les parents... Donc faut prendre en considération la problématique du placement, la durée du placement (si on est au début ou à la fin, le travail n'est pas le même)
3) l'emploi du temps des enfants, celui des parents
4) et pour ma part le travail collectif ca me gonfle!
-
Marion
Re: Question pour des AS Ã l'ASE
Merci pour vos réponses franches !
Si d'autres ont des explications aussi, n'hésitez pas !
Marion
Si d'autres ont des explications aussi, n'hésitez pas !
Marion