Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question pour des AS à l'ASE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Question pour des AS à l'ASE

Message non lu par Marion » 28 déc. 2009 09:30

Bonjour,
Assistante sociale de formation, je prépare actuellement un Master sur le travail social. Dans le cadre de mon mémoire, je souhaite questionner les pratiques à l'Aide Sociale à l'Enfance. Aussi, avant de construire mon questionnaire de recherche, j'ai une première question, ouverte, pour les AS qui travaillent (ou ont travaillé) dans ce secteur :
> Selon vous, pourquoi les travailleurs sociaux de l'ASE ont peu recours à l'intervention sociale d'intérêt collectif, notamment avec les parents d'enfants placés ?
Merci beaucoup pour vos réponses dans ce forum, ou à mon adresse mail.
Marion

sophie

Re: Question pour des AS à l'ASE

Message non lu par sophie » 02 janv. 2010 18:51

je t'ai répondu à ton adresse e-mail
@+

muse

Message non lu par muse » 03 janv. 2010 12:26

je suis toute jeune dans ce milieu en tant que professionnelle, mais je me suis déjà posé cette question
je dirais qu'il y a plusieurs raisons à cela
1 ) Pas le temps sur son temps de travail
2)) Cela dépend aussi de la problématique, car si l'enfant est placé c'est qu'il y a besoin de distance avec les parents... Donc faut prendre en considération la problématique du placement, la durée du placement (si on est au début ou à la fin, le travail n'est pas le même)
3) l'emploi du temps des enfants, celui des parents
4) et pour ma part le travail collectif ca me gonfle!

Marion

Message non lu par Marion » 07 janv. 2010 18:13

Merci pour vos réponses franches !
Si d'autres ont des explications aussi, n'hésitez pas !
Marion

Répondre