Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les éducateurs sexuels

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élo

Re: les éducateurs sexuels

Message non lu par élo » 16 juin 2009 10:30

je sais que ce metier existe aussi en espagne pour les personnes handicapées,
mais je me demande s'il ne s'agit pas de prostituées??

zorra

Message non lu par zorra » 16 juin 2009 10:32

Non, le sexe n'est pas que le pénis, le clitoris etc.C'est un ensemble qui ous fait vibrer.pour pallier au manque de regard, à l'absence de toucher les kinés existent dans certains hp pour éviter les crispation du au manque entre autre sexuels.Par ailleurs, vos aidants sexuels quels statut auront t-il, quelle SS Sont ce des artistes du sexe qui pourront cotiser à la SS artiste dont peuvent déjà bénéficier les prostituées, prostituées.Définissez le SEXE si vous parlez d'aidant sexuels

pauline

Message non lu par pauline » 22 janv. 2010 15:39

ce n'est pas exactement de la prostitution car le code pénal ne prohibe pas la prostitution, c'est le racolage qui est interdit... un établissement de santé français qui a recourt à une prostituée peut être poursuivi en justice, en france il n'y a pas à proprement parler d'aidant sexuel etant donné qu'il s'agit de personnes qui auraient bénéficié d'une formation afin d'être à l'aise avec une personne handicapé, qu'il n'y ait pas de malaise ou de mauvais gestes... La législation doit évoluer dans ce domaine, on en vient à pousser les établissements "courageux" à enfeindre la loi!

un homme qui vous parle

Message non lu par un homme qui vous parle » 22 janv. 2010 17:11

Au fait, à vous lire il semble que l'on parle uniquement ou avant tout de la sexualité des handicapés mâles... me trompe-je ? Et les femmes ? ceinture ?
J'avoue que derrière les bons sentiments égalitaristes et sociaux post-modernes j'ai du mal à imaginer une "nouvelle" profession sociale. Quant à la soi-disant "avance" des pays nordiques dans ces domaines... la Suède pratiquait encore il n'y a pas si longtemps la stérilisation systématique des personnes handicapées.

james

Message non lu par james » 22 janv. 2010 22:49

Selon l'évaluation AGGIR, on aurait une APA en nature, pour une turlute ou un cuni ? financée par le CG ?

tdm

Message non lu par tdm » 23 janv. 2010 12:23

"éducateurs sexuels" dites-vous ?
de quoi parle-t-on au juste ?
qui administrerait à la personne handicapée ledit service "éducatif" ? l'assistance sexuelle s'inscrirait-elle dans la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ? où est l'alinéa ?
Comment reconnaître un handicapé sexuel ? que fait-on de la masse des handicapés affectifs dont la situation sociale est précaire et qui, au plan somatique ou psychopathologique, ne présentent aucun trouble apparent, mais n'ont jamais la moindre aventure sexuelle ? auront-ils des droits ouverts à ladite prestation ? à quoi va-t-on devoir se former dans les école de travailleurs sociaux ? va t-on s'entraîner sur des mannequins de celluloïd, comme au brevet de secouriste ? autant de question sensibles auxquelles nous n'avons point de réponse.

chris2rire

Message non lu par chris2rire » 08 janv. 2011 17:59

Je serais curieuse de voir leur fiche de poste lol
Attention quand même ! D'ailleurs l'article de Libé est instructif là-dessus : http://www.liberation.fr/societe/010158 ... ostitution

ass3

Message non lu par ass3 » 09 janv. 2011 18:34

effectivement dans certains pays, comme la suisse, c'est un métier en expansion...

après chacun est libre d'en penser ce qu'il veut... de mon point de vue, ok les personnes handicapées doivent pouvoir avoir accès à une sexualité mais en les orientant vers des "pros", est ce que ce n'est pas dégradant ?

je dois avouer, que comme florence, c'est une profession qui me fait plutot rire et que j'aurais du mal à prendre au sérieux...

et comme c'est évoqué plus haut : proposer des relations sexuelles contre de l'argent = prostitution en france... et les structures faisant appel à eux = proxénète...

Etsupien(ne)(s)

Message non lu par Etsupien(ne)(s) » 24 févr. 2011 14:33

Bonjour,

Nous faisons un dossier sur le sujet de l'Assistance sexuelle pour les personnes handicapées.
Nous avons bien pris les différents liens concernant ce métier.
Si d'autres personnes ont des renseignements, des liens, des articles, des bouquins, ou même des écrits déjà faits ;)... N'hésitez pas.

En vous remerciant !

Stéphanie*

Message non lu par Stéphanie* » 24 févr. 2011 14:55

Je vous invite à regarder ce soir sur France 2 vers 22h le reportage Amour sexe et handicap !

J'espère que ça en fera réfléchir certains

Bonne soirée

Répondre