Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC enfance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS2

ISIC enfance

Message non lu par AS2 » 23 févr. 2010 18:50

bonjour,

pensez vous que l'on peut faire une isic avec une structure type halte garderie, multi accueil qui offre un lieu d'écoute pr les parents

merci de me répondre

ASS2

Re: ISIC enfance

Message non lu par ASS2 » 24 févr. 2010 18:30

help svp

pffff

Message non lu par pffff » 24 févr. 2010 20:46

tu demandes une opinion ?

oui je pense !

si la halte garderie offre un lieu d'écoute alors c'est parti :

tsg soutien a la parentalité
un café parents, des intervenants extérieurs pour travailler a partir de leurs attentes
mais quel est l'objectif ?

faire une isic parcqu'il faut que t'en fasses une ou tu as repérer une problématique sociale qui pourrait etre travailler en collectif plutot qu'en individuel ?

AS2

Message non lu par AS2 » 24 févr. 2010 22:44

Bjr,

j'ai dû mal à comprendre la méthodo de l'isic !

la halte garderie propose un café des parents, je pensais la présenter dans le cadre de l'isic mais que dois je faire en tant que stagiaire!!!

selon moi, je dois fer le diagnostic qui a conduit à cela, le projet et sa mise en place ainsi que l'éval et le role de l'ASS
c ca ou je me trompe totalement?

Merci

tagada

Message non lu par tagada » 25 févr. 2010 07:20

Bjr
ASS3, j'ai réalisé mon écrit ISIC sur une action co du CG : un lieu accueil enfant parents donc oui c 'est possible. Après c est à toi de déterminer les axes que tu as envie de travail par rapport à cela ! Bon courage

Répondre