bonjour
je travaille en milieur hospitalier , et on me demande de faire toutes les demandes de convalescences. il me semble que cela releve plus d'une personne comme l'infirmiere ... qu'en pensez vous ? pour celles qui travaillent en hopital ou clinique , les faites vous ? merci
nath
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les convalescences puis un hopital
-
laet
Re: les convalescences puis un hopital
bonjour,
je travaille également en CH.
les convalescences sont remplies par les médecins et ce sont les secrétaires du service social qui les faxe aux étblissements de soins de suite et qui relance afin de trouver une place aux patients.
je travaille également en CH.
les convalescences sont remplies par les médecins et ce sont les secrétaires du service social qui les faxe aux étblissements de soins de suite et qui relance afin de trouver une place aux patients.
-
carine
Je travailles en hôpital et je confirme que ce n'est absolment pas a toi de faire les demandes de conval!!!!!!dans mon etablissement ce sont les cadres infirmières qui s'en occupe
-
gm
J'interviens pour les demandes de SSR comprenant une partie enquête sociale et projet de vie après la convalescence. Les autres sont complétés et faxés par les infirmières
-
Bonnie
A l'Assistance Publique hôpitaux de Paris les assistantes sociales font les demandes de convalescence. Il me semble qu'en province les services fonctionnent différemment.
-
Florence
Salut,
J'ai travaillé 2 mois comme AS hospitalière.
Je pense que tout dépend ce que vous appelez "faire les demandes".
En fait, je rejoins la pratique de "gm".
Je pense que l'AS a un rôle important dans la motivation de la demande (pourquoi telle personne a besoin d'aller en convalescence, et peut-être pas telle autre qui a pourtant la même pathologie).
Mais ensuite, bien sûr, la partie médicale concerne l'infirmier et le mdédecin ; et la partie administrative, le fax, la relance, relève du lien infirmier/secrétariat.
J'ai travaillé 2 mois comme AS hospitalière.
Je pense que tout dépend ce que vous appelez "faire les demandes".
En fait, je rejoins la pratique de "gm".
Je pense que l'AS a un rôle important dans la motivation de la demande (pourquoi telle personne a besoin d'aller en convalescence, et peut-être pas telle autre qui a pourtant la même pathologie).
Mais ensuite, bien sûr, la partie médicale concerne l'infirmier et le mdédecin ; et la partie administrative, le fax, la relance, relève du lien infirmier/secrétariat.
-
Céline974
BOnjour,
POur ma part, j'interviens sur la partie sociale ( N° SS mutuelle, possibilité de retour à domicile ..) la partie médicale revient au médecin qui valide le dossier et qui charge son secrétariat du suivi ( relance, admission, transfert..)
POur ma part, j'interviens sur la partie sociale ( N° SS mutuelle, possibilité de retour à domicile ..) la partie médicale revient au médecin qui valide le dossier et qui charge son secrétariat du suivi ( relance, admission, transfert..)
-
Laurène
En stage en centre hospitalier, il n'y a que trois ASS, pas de secrétaire donc c'est nous qui faxont les demandes. Le médecin et les infirmières remplissent la partie médicale, nous la partie administrative.
C'est quelque chose d'un peu répétitif et de pas très intéressant mais rencontrer la personne pour savoir où faxer permet d'entamer le dialogue avec elle...cette partie là est quand même plus de notre ressort que de celles de secrétaires!!!!
C'est quelque chose d'un peu répétitif et de pas très intéressant mais rencontrer la personne pour savoir où faxer permet d'entamer le dialogue avec elle...cette partie là est quand même plus de notre ressort que de celles de secrétaires!!!!