Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les convalescences puis un hopital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

les convalescences puis un hopital

Message non lu par nath » 26 févr. 2010 13:16

bonjour
je travaille en milieur hospitalier , et on me demande de faire toutes les demandes de convalescences. il me semble que cela releve plus d'une personne comme l'infirmiere ... qu'en pensez vous ? pour celles qui travaillent en hopital ou clinique , les faites vous ? merci
nath

laet

Re: les convalescences puis un hopital

Message non lu par laet » 26 févr. 2010 18:20

bonjour,
je travaille également en CH.
les convalescences sont remplies par les médecins et ce sont les secrétaires du service social qui les faxe aux étblissements de soins de suite et qui relance afin de trouver une place aux patients.

carine

Message non lu par carine » 26 févr. 2010 18:41

Je travailles en hôpital et je confirme que ce n'est absolment pas a toi de faire les demandes de conval!!!!!!dans mon etablissement ce sont les cadres infirmières qui s'en occupe

gm

Message non lu par gm » 26 févr. 2010 20:22

J'interviens pour les demandes de SSR comprenant une partie enquête sociale et projet de vie après la convalescence. Les autres sont complétés et faxés par les infirmières

Bonnie

Message non lu par Bonnie » 26 févr. 2010 20:22

A l'Assistance Publique hôpitaux de Paris les assistantes sociales font les demandes de convalescence. Il me semble qu'en province les services fonctionnent différemment.

Florence

Message non lu par Florence » 27 févr. 2010 10:55

Salut,

J'ai travaillé 2 mois comme AS hospitalière.
Je pense que tout dépend ce que vous appelez "faire les demandes".

En fait, je rejoins la pratique de "gm".
Je pense que l'AS a un rôle important dans la motivation de la demande (pourquoi telle personne a besoin d'aller en convalescence, et peut-être pas telle autre qui a pourtant la même pathologie).
Mais ensuite, bien sûr, la partie médicale concerne l'infirmier et le mdédecin ; et la partie administrative, le fax, la relance, relève du lien infirmier/secrétariat.

Céline974

Message non lu par Céline974 » 01 mars 2010 18:42

BOnjour,

POur ma part, j'interviens sur la partie sociale ( N° SS mutuelle, possibilité de retour à domicile ..) la partie médicale revient au médecin qui valide le dossier et qui charge son secrétariat du suivi ( relance, admission, transfert..)

Laurène

Message non lu par Laurène » 02 mars 2010 16:37

En stage en centre hospitalier, il n'y a que trois ASS, pas de secrétaire donc c'est nous qui faxont les demandes. Le médecin et les infirmières remplissent la partie médicale, nous la partie administrative.
C'est quelque chose d'un peu répétitif et de pas très intéressant mais rencontrer la personne pour savoir où faxer permet d'entamer le dialogue avec elle...cette partie là est quand même plus de notre ressort que de celles de secrétaires!!!!

Répondre