Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qui a passé le concours à strasbourg??
-
zouzou
Re: qui a passé le concours à strasbourg??
Je suis aussi admissible pour l'oral, j'ai eu 13,5.
L'année dernière il ne demandait pas de lettre de motivation, j'angoisse un peu parce que le délai est court !
Je me demandais si on souhaite s'inscrire à deux filières faut il envoyer deux lettres de motivations ? je trouve leurs explications peu claires.
bonne chance pour la rédaction de la lettre, je pense que ça peut nous aider à préparer la discussion lors de l'entretien.
L'année dernière il ne demandait pas de lettre de motivation, j'angoisse un peu parce que le délai est court !
Je me demandais si on souhaite s'inscrire à deux filières faut il envoyer deux lettres de motivations ? je trouve leurs explications peu claires.
bonne chance pour la rédaction de la lettre, je pense que ça peut nous aider à préparer la discussion lors de l'entretien.
-
Lou
Fanouch : il faut l'écrire avant mardi plutot non? Moi j'ai dernier délai de 9 mars.
Ah je me disais bien aussi que l'année dernière nous n'avions pas eut de lettre de motivation !
Je vais m'y mettre dès demain et je ferais au mieux, il faut prendre ca comme un avantage, ils vont principalement nous interroger dessus donc nous avons une chance de tourner l'entretien à "notre faveur", enfin vous voyez ce que je veux dire? C'est plus facile de parler en ayant une base que l'on a écrite. Après c'est sûre que le délai est très court !
Courage nous allons y arriver
.
Certains d'entre vous vont s'inscrire à l'oral dans d'autre établissement GNI?
Ah je me disais bien aussi que l'année dernière nous n'avions pas eut de lettre de motivation !
Je vais m'y mettre dès demain et je ferais au mieux, il faut prendre ca comme un avantage, ils vont principalement nous interroger dessus donc nous avons une chance de tourner l'entretien à "notre faveur", enfin vous voyez ce que je veux dire? C'est plus facile de parler en ayant une base que l'on a écrite. Après c'est sûre que le délai est très court !
Courage nous allons y arriver
Certains d'entre vous vont s'inscrire à l'oral dans d'autre établissement GNI?
-
isabelle
Re: qui a pass� le concours � strasbourg??
Merci Fanouch pour ces infos!
Moi pour l'instant pareil j'ai réfléchi au plan de ma lettre mais pas encore écrite (mon plan ressemble au tien, en même temps on doit tous retracer notre expérience pour déboucher sur nos motivations et mettre en valeurs nos atout pour notre formation)
Lou
Moi je me suis inscrite que pour l'oral d'assistante sociale à l'ESTES, déjà que pour AS tu as juste le choix entre strasbourg et mulhouse lol !
Et puis faut avoir le budget pour faire plusieurs oraux ... du coup moi je ne peux que miser sur strasbourg!
Allez courage à tous pour cette lettre !
Moi pour l'instant pareil j'ai réfléchi au plan de ma lettre mais pas encore écrite (mon plan ressemble au tien, en même temps on doit tous retracer notre expérience pour déboucher sur nos motivations et mettre en valeurs nos atout pour notre formation)
Lou
Moi je me suis inscrite que pour l'oral d'assistante sociale à l'ESTES, déjà que pour AS tu as juste le choix entre strasbourg et mulhouse lol !
Et puis faut avoir le budget pour faire plusieurs oraux ... du coup moi je ne peux que miser sur strasbourg!
Allez courage à tous pour cette lettre !
-
Isabelle
Tu as le choix entre beaucoup plus d'établissement grâce au GNI
tu as la liste sur le feuille blanche
. Après c'est sur que ce n'est pas donné.
-
isabelle
Alors vous en êtes ou dans vos lettres?
Moi j'ai un broullons de deux pages ça y est, mais je but sur la conclusion, je ne sais pas comment finir lol !
Allez encore le weekend avant le mardi 9 mars fatidique !
Moi j'ai un broullons de deux pages ça y est, mais je but sur la conclusion, je ne sais pas comment finir lol !
Allez encore le weekend avant le mardi 9 mars fatidique !
-
Lou
Ca y est la mienne est tapée à l'ordi je n'ai plus qu'à l'écrire à la main
. Je pense que j'en aurais pour 3 pages à peut près. J'espère que ca ira !
Courage à tous
Courage à tous
-
zouzou
Moi, j'en ai 4 !
j'ai eu du mal à introduire et à conclure ...
bref la galère à retranscrire les motivations !
bonne chance :tv)
j'ai eu du mal à introduire et à conclure ...
bref la galère à retranscrire les motivations !
bonne chance :tv)
-
Isabelle
Vous avez eu vos convocation pour l'oral?
Je stress car moi non et je sais que des entretiens ont commencé cette semaine!
Y en a d'autres qui l'ont envoyé le dernier jour et n'ont toujours pas la convoque?
Ca me rassurerai merci
(
Je stress car moi non et je sais que des entretiens ont commencé cette semaine!
Y en a d'autres qui l'ont envoyé le dernier jour et n'ont toujours pas la convoque?
Ca me rassurerai merci
-
Julien
Bonjour isabelle
Ne t'en fais pas je suis dans le même cas que toi.
je suis de La Rochelle et le centre de tri de la poste était en grève depuis 15 jours. elle a pris fin ce lundi. J'en ai prévenu L'ESTES...
Ne t'inquiete pas , c'est le cachet de la poste qui fait foi!!!
Patience!
Bon courage
Julien
Ne t'en fais pas je suis dans le même cas que toi.
je suis de La Rochelle et le centre de tri de la poste était en grève depuis 15 jours. elle a pris fin ce lundi. J'en ai prévenu L'ESTES...
Ne t'inquiete pas , c'est le cachet de la poste qui fait foi!!!
Patience!
Bon courage
Julien
-
saboune
Si ça peut rassurer certains, je n'ai pas eu non plus la convocation à l'oral. Je l'avais envoyé le dernier jour (cause vacances) et j'avais oublié qu'il y avait eu une grêve au centre de tri!
J'espère juste qu'on aura pas la convoc quelques jours avant l'oral!!
J'espère juste qu'on aura pas la convoc quelques jours avant l'oral!!