Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

croix rouge française d'Alençon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: croix rouge française d'Alençon

Message non lu par Marion » 13 juil. 2009 14:15

Salut moi aussi je suis admise à Alençon je peux peut être t'aider pour certaines questions pour les tages on peut en faire dans diffèrentes régions ils essayent d'en trouver p^rès de chez nous quand c'st possible. pour le self j'ai reçu un petit peu d'informations parce que je vais dormir sur place dans le foyer et donc ils disaient qu'il était ouvert de 12 ou12h30 jusqu'à 13h30 si tu es étudiante tu peux bénificier du tarif restaurant universitaire voilà sinon je crois que je pose autant de questions que toi ^^
Tu as quel âge ?

cindy

dmd info

Message non lu par cindy » 13 août 2009 17:52

slt!je suis admise à Alençon et je voulais savoir si vous savez somment on fait pour avoir nos notes du concours!merci!

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 14 août 2009 12:26

Salut je ne sais pas non plus comment est ce qu'on peut les avoir mais mi aussi ça m'interesserait de les avoir si as envie on pourrait peut être discuter ensemble .

béné

Message non lu par béné » 19 août 2009 14:26

bonjour sandrine

je rentre en formation le 28 septembre prochain en première année. je voulais savoir si on pouvais effectuer nos stage à l'étranger...comme le Mali par exemple? si les vacances scolaires sont les mêmes qu'au lycée (pour savoir si je peux m'engager pour du travail pour les petites vacances..) je suis très curieuse de ce qui m'attends à la rentrée!

merci d'avance

charlene

Message non lu par charlene » 16 sept. 2009 22:18

Coucou,
Voila je souhaite passer le concours pour rentrer dans cette école mais c'est pour devenir AP c'est possible? C'est en combien d'année et peut-on etre externe? Est-on rénumérer?
Merci de me répondre :)

Cathy

Message non lu par Cathy » 08 nov. 2009 13:15

Coucou !
Je fais remonter le post, si qqun à d'autres infos concernant cette école, je suis preneuse !!! Je m'inscris au concours d'entrée pour 2010. D'autres personnes dans mon cas ?
Catherine

camillou

Re:

Message non lu par camillou » 01 déc. 2009 07:06

bonjour,
donc sur cette école, les avis sont très partagés on dirait...
je pense que le mieux c'est de voir par soit-même^^

moi j'ai tenté le concours d'admission il y a quelques années, et à l'époque j'étais pas vraiment prête à ça, j'étais un peu jeune et je pensais surtout à m'amuser :) donc je l'ai raté en faisant un magnifique hors-sujet :p mais même avec un hors sujet j'ai eu 9,5 à l'écrit^^

bon bref, ça c'était la petite parenthèse.
entre temps j'ai pris de l'age et fait une école de designers mais en ce moment c'est la crise, et je suis au chômage depuis bien trop longtemps. je compte me reformer dans quelque chose où j'ai plus de chance de trouver de l'embauche.

j'ai une petite question:
y a t-il de jeunes vieux étudiants dans cette école??? :D
je suis maman et un peu plus âgé qu'un bachelier...voire un peu beaucoup plus!^^
c'est déjà très difficile pour moi de concevoir que je vais retourner sur les bancs de l'école pour encore 3 longues années...alors si je suis en peu trop en marge des autres élèves, ce serait encore plus difficile à vivre.

Merci d'avance pour votre réponse.

la vieille jeune étudiante :p

emilie

Message non lu par emilie » 07 mars 2010 10:36

bonjour tout le monde j'ai passé le concours d'AS a alençon, je passe donc l'oral, si vous pouviez me donner des questions types qu'ils posent ça m'aiderait beaucoup pour me preparer! Merci d'avance

~Emilie~

marie

Re:

Message non lu par marie » 13 juin 2010 19:09

Mél,
bonjour,
je sais que ton message commence à dater mais pourrais-tu m'en dire plus sur le stage à Koutiala?
Merci!!

olivier stephanie

Message non lu par olivier stephanie » 26 août 2010 18:42

COUCOU, moi je travail actuellement ma remise a niveau pour le concours assistante en service social.Je suis aide soignante depuis 7 ans et mon grand projet le voici.Alors j'ai un peu de stress mais je suis tres motivé.Si quelqu'un a suivi un peu le même trajet j'aimerais bien dicuter. Merci d'avance !!

Répondre