Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

job saisonnier dans le social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rima

job saisonnier dans le social

Message non lu par rima » 12 mars 2010 13:47

bonjour, suis en 2ème année de formation ASS, et je veux travailler cet été, car pas de revenus (suis en AFF). J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pu travailler dans le social sans le diplôme, quel type d'emploi, vers qui je peux m'adresser... sinon puis je faire une demande RSA en paralèlle pour 2 mois? merci de vos réponses!

lorette

Re: job saisonnier dans le social

Message non lu par lorette » 12 mars 2010 16:00

tu peux faire du bénévolat au samu social.....

CC

Message non lu par CC » 12 mars 2010 17:56

Si tu es sur Paris, tu peux postuler au centre d'action social de la ville de Paris. Ils recrutent des étudiants AS et CESF pour l'été. Tu es en renfort des AS parties en vacances.

Hibou

Message non lu par Hibou » 12 mars 2010 17:57

Sinon, tu peux aussi trouver un boulot ailleurs que dans le social pour 2 mois...de l'argent c'est de l'argent !

leon

Message non lu par leon » 12 mars 2010 18:52

moi j'ai bossé comme élève ass là ou j'avais fait mon stage de 2ème année (au CG, ils prennent très souvent des 2ème années !)

selma

Message non lu par selma » 12 mars 2010 21:07

dans l'animation, accueil dans un service social comme en CLIC...
un service administratif dans un service social en fait

f

Message non lu par f » 12 mars 2010 23:08

Bonjour,
Dans le domaine médico-socio-éducatif, tu peux postuler auprès des foyers et structures d'hébergement-accueil pour personnes handicapées (FH, FAM, MAS...) ils prennent une partie de personnes non diplomes, notamment por des remplacements d'été.

laurène

Message non lu par laurène » 13 mars 2010 18:55

Moi cet été, je vais bosser au service surendettement de la Banque de France de ma ville d'origine...

CESF

Message non lu par CESF » 13 mars 2010 23:26

Tu peux être animatrice dans des colonies: enfants "difficiles", personnes handicapées ...
Dans les maisons de retraite, ils prennent des étudiants pour remplacer les ash ( ménage ) ...

Répondre