Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuve DC 4 - juin 2010 (prévisions)
-
Marie
Re: Epreuve DC 4 - juin 2010 (prévisions)
Bonjour,
je recherche les annales des épreuves écrites précédentes, pourriez-vous me donnez une piste??
merci à tous
Marie
je recherche les annales des épreuves écrites précédentes, pourriez-vous me donnez une piste??
merci à tous
Marie
-
mareva
Moi je dis : RSA, ARS, prévention de la délinquance, violences conjugales (plan de prévention, bracelet electronique) ou logement.
Perso, l'immigration j'y crois pas trop car chaque année les lois changent, c'est une des politiques les plus compliquées et encore tabou même dans le social donc...
Perso, l'immigration j'y crois pas trop car chaque année les lois changent, c'est une des politiques les plus compliquées et encore tabou même dans le social donc...
-
ass
Bonjour
je ss revise actuellemnt les politiques sociales et j'aurai voulu savoir pr ARS quelles st les lois précendents, faut il parler de la décentralisation?? et quoi d'autres merci.
je ss revise actuellemnt les politiques sociales et j'aurai voulu savoir pr ARS quelles st les lois précendents, faut il parler de la décentralisation?? et quoi d'autres merci.
-
Anne
Surendettement ? je ne vois pas comment faire un devoir là dessus, à part le dossier BDF et quelques rares actions de prévention, il n' y a pas grand chose dessus...
Je ne savais pas que chaque école émettait un souhait quant au sujet de politique sociale susceptible de tomber. je vais tenter de me renseigner pour Nantes !
Je ne savais pas que chaque école émettait un souhait quant au sujet de politique sociale susceptible de tomber. je vais tenter de me renseigner pour Nantes !
-
claire
bonjour à toutes et à tous !
D'après une formatrice chaque région propose un sujet. il sera retenu en fonction de la faisabilité, de la clareté de l'intitulé, de la pertinence des textes, de l'intérêt du sujet (actualité avec un léger décalage en règle générale).
Midi pyrénées a donc proposé un sujet sur les violences conjugales.
je sais qu'un autre département (lequel ???) a proposé l'adoption.
l'école nous oriente fortement vers le RSA et les violences conjugales.
Pouvez vous essayer de voir avec vos formateurs afin que nous nous fassions une idée sur les sujets proposés ?!
A priori les directeurs sont censés avoir une lisibilité nationale, mais vu les problèmes internes à la croix rouge, nous n'avons aucune information.
en tout cas, bon courage pour les révisions, et les soutenances
D'après une formatrice chaque région propose un sujet. il sera retenu en fonction de la faisabilité, de la clareté de l'intitulé, de la pertinence des textes, de l'intérêt du sujet (actualité avec un léger décalage en règle générale).
Midi pyrénées a donc proposé un sujet sur les violences conjugales.
je sais qu'un autre département (lequel ???) a proposé l'adoption.
l'école nous oriente fortement vers le RSA et les violences conjugales.
Pouvez vous essayer de voir avec vos formateurs afin que nous nous fassions une idée sur les sujets proposés ?!
A priori les directeurs sont censés avoir une lisibilité nationale, mais vu les problèmes internes à la croix rouge, nous n'avons aucune information.
en tout cas, bon courage pour les révisions, et les soutenances
-
Jerome
Salut,
Mon école croix rouge à proposé un suje relatif au RSA insertion.
Mon école croix rouge à proposé un suje relatif au RSA insertion.
-
claire
oups, dans mon précédent mail je parle d'un "département", or il était question d'une région
Jérome, peux tu nous dire de quelle région es tu pour ne pas comptabiliser deux régions identiques
merci !
je miserai à 90% sur le RSA
Jérome, peux tu nous dire de quelle région es tu pour ne pas comptabiliser deux régions identiques
merci !
je miserai à 90% sur le RSA
-
Séverine
Dans notre école une des formatrices pense très fortement au RSA...
-
Miranda
Claire,
Je l'ai déjà indiqué plus haut mais pour notre école (Bougogne) ce sont les violences faites aux femmes qui ont été proposées.
Et oui,ça serait bien de savoir de quelle région vous êtes pour ne pas qu'on se répète.
Voilou. Bonnes révisions à tous !
Je l'ai déjà indiqué plus haut mais pour notre école (Bougogne) ce sont les violences faites aux femmes qui ont été proposées.
Et oui,ça serait bien de savoir de quelle région vous êtes pour ne pas qu'on se répète.
Voilou. Bonnes révisions à tous !