Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve DC 4 - juin 2010 (prévisions)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Epreuve DC 4 - juin 2010 (prévisions)

Message non lu par Marie » 13 mai 2010 20:19

Bonjour,
je recherche les annales des épreuves écrites précédentes, pourriez-vous me donnez une piste??
merci à tous
Marie

mareva

Message non lu par mareva » 14 mai 2010 16:16

Moi je dis : RSA, ARS, prévention de la délinquance, violences conjugales (plan de prévention, bracelet electronique) ou logement.
Perso, l'immigration j'y crois pas trop car chaque année les lois changent, c'est une des politiques les plus compliquées et encore tabou même dans le social donc...

ass

Message non lu par ass » 15 mai 2010 10:36

Bonjour

je ss revise actuellemnt les politiques sociales et j'aurai voulu savoir pr ARS quelles st les lois précendents, faut il parler de la décentralisation?? et quoi d'autres merci.

Boy

Message non lu par Boy » 25 mai 2010 15:48

Peut-être surendettement aussi...

Anne

Message non lu par Anne » 25 mai 2010 16:36

Surendettement ? je ne vois pas comment faire un devoir là dessus, à part le dossier BDF et quelques rares actions de prévention, il n' y a pas grand chose dessus...

Je ne savais pas que chaque école émettait un souhait quant au sujet de politique sociale susceptible de tomber. je vais tenter de me renseigner pour Nantes !

claire

Message non lu par claire » 25 mai 2010 20:07

bonjour à toutes et à tous !

D'après une formatrice chaque région propose un sujet. il sera retenu en fonction de la faisabilité, de la clareté de l'intitulé, de la pertinence des textes, de l'intérêt du sujet (actualité avec un léger décalage en règle générale).
Midi pyrénées a donc proposé un sujet sur les violences conjugales.
je sais qu'un autre département (lequel ???) a proposé l'adoption.
l'école nous oriente fortement vers le RSA et les violences conjugales.
Pouvez vous essayer de voir avec vos formateurs afin que nous nous fassions une idée sur les sujets proposés ?!

A priori les directeurs sont censés avoir une lisibilité nationale, mais vu les problèmes internes à la croix rouge, nous n'avons aucune information.

en tout cas, bon courage pour les révisions, et les soutenances

Jerome

Message non lu par Jerome » 25 mai 2010 20:48

Salut,

Mon école croix rouge à proposé un suje relatif au RSA insertion.

claire

Message non lu par claire » 26 mai 2010 14:10

oups, dans mon précédent mail je parle d'un "département", or il était question d'une région

Jérome, peux tu nous dire de quelle région es tu pour ne pas comptabiliser deux régions identiques
merci !

je miserai à 90% sur le RSA

Séverine

Message non lu par Séverine » 26 mai 2010 19:09

Dans notre école une des formatrices pense très fortement au RSA...

Miranda

Message non lu par Miranda » 26 mai 2010 21:16

Claire,

Je l'ai déjà indiqué plus haut mais pour notre école (Bougogne) ce sont les violences faites aux femmes qui ont été proposées.

Et oui,ça serait bien de savoir de quelle région vous êtes pour ne pas qu'on se répète.

Voilou. Bonnes révisions à tous !

Répondre