Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MEMOIRE, annonce du handicap /accompagnement/milieu hospitalier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: MEMOIRE, annonce du handicap /accompagnement/milieu hospitalier

Message non lu par elodie » 12 mai 2010 18:01

Bonjour,

J'ai obtenu mon diplôme d'assistante sociale en 2009 et j'ai poursuivi mes études. Je suis donc en train de passer un master 1 où il me faut faire un mémoire... Je travaille sur les conséquences des conditions de l'annonce du handicap sur la construction de la vie sociale de la famille...
Je bloque un peu surtout en terme de ressources documentaires... Auriez vous des pistes à me donner?
Je suis à la fin de mon mémoire mais je le trouve trop maigre et je pense qu'il me manque des éléments, mais quoi????
HELP HELP

Elodie

Claire

Message non lu par Claire » 24 mai 2010 14:07

Bonjour,

Je suis entrain de commencer mon mémoire et ma problématique serait:
Le dispositif "Allocation Adulte Handicapé" est il vraiment perçu comme une aide par l'usager?

Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer ton mémoire pour m'aider pour la rédaction?

Lucie HANZENNE

Message non lu par Lucie HANZENNE » 26 mai 2010 18:06

Bonjour,

je suis également en 3ème année d'infirmière et mon sujet pour le tfe porte sur la prise en charge infirmiere en réeducation et son influence sur l'acceptation du handicap même si je n'utilise pas le terme acceptation mais plutot la notion de "vivre avec"... pourrais-tu m'envoyer ton memoire? cela m'aiderait beaucoup! merci :)

Sophie GUITTEAU

Message non lu par Sophie GUITTEAU » 17 juin 2010 18:37

Bonjour,

Je suis en seconde année d'ASS et je commence à réfléchir sur le thème de mémoire et j'aimerais faire sur les différentes étapes de reconstruction par lesquelles passe une personne qui a un handicap moteur survenu accidentellement. J'aimerais si c'est possible avoir des pistes de lectures ou des concepts. Merci d'avance
Je vous laisse mon adresse e-mail :sophie.guitteau@live.fr

Sophie M

Message non lu par Sophie M » 22 juin 2010 16:24

Bonjour !

Je me désespèrai par rapport à mon sujet de mémoire qui est l'accompagnement sociale auprès de parents après l'annonce du handicap de leur enfant mais je vois que je ne suis pas la seule à traiter ce sujet =) beaucoup d'entres vous ont choisi de traiter cette question !

Pouvez vous m'aider à trouver des pistes et le mieux du mieux m'envoyer votre mémoire pour que ça m'aide à me débloquer...

mlle-sofy@hotmail.com

merci =)

guillaume

Message non lu par guillaume » 04 juil. 2010 10:02

Bonjour ,je suis actuellement en 3 année d'infirmier.Mon tfe porte sur la prise en charge d'un patient à qui on à annoncé un handicap moteur dans un service de neurochirurgie.Je ne sais pas trop dans quelle direction aller.Pouriez vous me conseiller et m'indiquer quelques livres .Merci cordialement

Sophie M

Message non lu par Sophie M » 01 sept. 2010 10:43

Je suis dans le même cas que toi et je serais intéressée pour échanger sur nos mémoires.

Charline L.

Message non lu par Charline L. » 05 sept. 2010 12:22

Bonjour,
J'ai effectué mon mémoire sur le handicap moteur soudain et la fragilisation des liens avec l'entourage. Je vends mes livres achetés neufs, si vous êtes intéressés par ces derniers contactez moi. Il s'agit de "Vivre après l'accident, conséquences psychologiques d'un handicap physique" Jean-Luc Simon,Ed. chronique sociale, Coll. Comprendre les personnes, 2001 ; "Autonomie et handicap moteur, représentations et accompagnements" Arlette Loher-goupil, Ed. Chronique Sociale, Coll. comprendre les personnes, 2004 ; "Corps infirmes et sociétés, essais d'anthropologie historique" Henris-Jacques Stiker, Ed. DUNOD, 2005.
Ces livres sont très intéressant et permettent d'avoir une très bonne approche du handicap et de ses conséquences. Bon courage à tous ;)

Claire A.

Message non lu par Claire A. » 05 sept. 2010 23:05

Bonjour Charline,

je serais très intéressée par tes livres! si tu pouvais me dire tes prix par e-mail: claiiirette@hotmail.fr

merci d'avance

Sophie GUITTEAU

Message non lu par Sophie GUITTEAU » 06 sept. 2010 13:50

Salut Charline,

Je serais très intéressé pas tes livres et je souhaiterais donc avoir les prix par email : sophie.guitteau@live.fr

Merci d'avance

Sophie

Répondre