@Menene : Pour faire ton choix essaye de voir les côtés pratiques : temps de trajet école-domicile, frais d'inscription, projet pédagogique de l'école etc
@Samia :
Je t'en prie

Donc oui, les horaires dont tu fais allusion sont ceux pratiqués toute l'année (sauf en stage bien-sûr).
Après, il est possible que tu finisses un peu plus tard (17H30) ou que tu commences plus tôt (13H OU 8H30) mais c'est très très rare !! :smoke:
Il y a quelques mamans dans la formation du coup l'école est consciente que finir plus tard serait problématique pour elles (quand elles doivent chercher les enfants à l'école ou chez la nounou)
Ensuite, oui il est vrai que la majorité des matières enseignées font partie de la licence AES. Ce sont des matières intéressantes qui t'amènent à réfléchir sur le monde qui t'entoure. Je trouve que c'est une richesse car on apprend beaucoup de choses ! Mais c'est sûr que c'est frustrant car on aimerait aussi des cours propres au travail social mais cela viendra en 2ème et 3ème année. Je pense que l'école ne veut pas précipiter les choses et nous laisser acquérir de la maturité.
Mais tu verras tu apprendras beaucoup de choses lors du stage, moi il m'a transformé !!
La bourse du CROUS est plus intéressante que celle du conseil régional. Tu peux encore faire la demande sur le site du CROUS de ton académie, ça sera une demande hors délais mais si tu réunis les conditions d'éligibilité tu l'auras vers octobre/novembre ça dépend. De toute façon tu auras le rappel du mois précédent si tu la perçoit plus tard
Quant à la bourse du conseil régional, la demande est à faire à partir de la fin août.
Voilà
@Lou : félicitations encore tu dois être contente d'intégrer Montrouge, tu seras proche de ton copain !
Elodie a bien répondu aux questions, tu ne paies pas tout ! Heureusement d'ailleurs sinon les écoles seraient désertes lol
Mais tu peux quand même faire une demande de bourse auprès du crous de ton académie, ça sera une demande hors délais.
Si tu fais la demande dans les prochains jours tu pourras toucher la bourse sans problème courant octobre/novembre et surtout tu obtiendras la notification qui te permettra de ne pas régler les frais d'inscription + secu ! En fait les boursiers du crous ne paient que 6€ ENVIRONS de frais d'inscription à la fac + les 520 € pour l'école !
Si tu as des soucis pour régler les 520 € j'ai lu je sais plus où qu'il est possible d'échelonner ce montant, tu peux te renseigner auprès de l'école
N'attends pas la pré rentrée pour les recherches de stages ils vont juste te donner les dates (normalement votre stage se déroulera comme le notre soit de mi décembre à début février avec les vacances scolaires).
Concernant les questions que tu te poses sur notre vécu de première année peux-tu être plus explicite stp ça évitera que je te réponde à côté mdr