Bonjour Titi!
J'ai passé deux fois le concours à Montpellier, la première année j'étais encore en terminale et j'avais raté l'écrit d'un point.
Ensuite je l'ai passé cette année, en ayant deux années de Fac derrière moi plus 6 mois de prépa concours.
après, le niveau requis est relatif à chaque personne, j'ai connu des personnes qui avaient un master et qui n'ont pas réussi alors que d'autres n'avaient pas encore leur bac en poche.
donc, si tu as les moyens de le tenter dès cette année fais le, tu auras déjà une vision d'ensemble et même si tu te sens un peu faibles niveau diplômes, tu as quand même des chances de réussir.
pour l'oral, je pense que c'est surtout une question de personnalité : ils jugent ta volonté à faire ce métier, ta capacité à réfléchir et réagir sur la réalité, et aussi sur la force de ton caractère (ta sensibilité par exemple). Pour l'entretien de groupe c'est un peu une question de chance : soit tu tombes sur des personnes agréables, soit tu tombes sur des personnes qui s'imposent (ce qui a été mon cas). Pour l'entretien individuel, c'est une simple conversation dans laquelle il faut être à l'aise au maximum.
Voilà

je te souhaite bonne chance
si tu veux mon adresse pour d'autres questions n'hésite pas