Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Irts Montpellier rentrée première année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Irts Montpellier rentrée première année

Message non lu par Sophie » 17 août 2010 08:48

Bonjour j'ai réussi mon concours sur Montpellier.
Donc après les résultats j'ai envoyé mon dossier complet à l'irts. Mais depuis je n'ai reçu aucun papier confirmant mon inscription.
est-ce que ceux et celles qui sont dans mon cas sont dans la même situation ou bien je dois m'inquiéter?

Merci de vos réponses :)

Sophie.

titi

Re: Irts Montpellier rentrée première année

Message non lu par titi » 17 août 2010 12:59

bonjour, et félicitations pour ta réussite!!!
je ne peux pas répondre à ta question, par contre je souhaiterais savoir si tu as trouvé le concours difficile que ce soit à l'écrit et à l'oral. Et tu as quel niveau de diplome car de ce que j'entends c'est bien d'avoir pas mal de diplome et d'autres personnes affirment que seul le Bac suffit et largement
merci d'avance! bonne journée !!

Sophie

Message non lu par Sophie » 18 août 2010 13:29

Bonjour Titi!

J'ai passé deux fois le concours à Montpellier, la première année j'étais encore en terminale et j'avais raté l'écrit d'un point.
Ensuite je l'ai passé cette année, en ayant deux années de Fac derrière moi plus 6 mois de prépa concours.

après, le niveau requis est relatif à chaque personne, j'ai connu des personnes qui avaient un master et qui n'ont pas réussi alors que d'autres n'avaient pas encore leur bac en poche.

donc, si tu as les moyens de le tenter dès cette année fais le, tu auras déjà une vision d'ensemble et même si tu te sens un peu faibles niveau diplômes, tu as quand même des chances de réussir.

pour l'oral, je pense que c'est surtout une question de personnalité : ils jugent ta volonté à faire ce métier, ta capacité à réfléchir et réagir sur la réalité, et aussi sur la force de ton caractère (ta sensibilité par exemple). Pour l'entretien de groupe c'est un peu une question de chance : soit tu tombes sur des personnes agréables, soit tu tombes sur des personnes qui s'imposent (ce qui a été mon cas). Pour l'entretien individuel, c'est une simple conversation dans laquelle il faut être à l'aise au maximum.

Voilà :) je te souhaite bonne chance
si tu veux mon adresse pour d'autres questions n'hésite pas

titi

Message non lu par titi » 18 août 2010 18:01

je te donne mon mail puisque je suis bien intéressée pour dialoguer d'un peu plus près sur la fameuse question des concours !
Je te remercie pour ta disponibilité!

hello-17@hotmail.fr

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 23 août 2010 15:21

Hey!!
félicitations pour ta réussite aus concours. Je l'ai eu aussi et j'ai été admise à Perpignan.
Concernant les papiers, oui c'est normal!
ils sont en vacances jusqu'au 23 août!
Voila!
Bonne fin de vacances.

Sophie

Message non lu par Sophie » 24 août 2010 12:09

Salut Charlotte!!

Tu me rassures là parce que du coup j'avais peur de pas etre inscrite ou quoi, vu qu'aucun papier ne prouve qu'ils ont reçu mon dossier. enfin je vais quand même appeler l'irts de Montpel au cas où... mais tu m'enlèves un poids là!
Félicitations à toi aussi pour ta réussite à Perpi!! :)

bri

Message non lu par bri » 26 août 2010 03:25

Bonsoir,
J'ai été prise en première année à Perpignan, et moi aussi je n'ai pas reçu de papier de confirmation. D'après le site de l'IRTS on rentre le 13 septembre sur le site Percier.
Bonne soirée

Répondre