Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf ou bts sp3s

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marivin

Re: bts esf ou bts sp3s

Message non lu par marivin » 06 mars 2010 11:00

pour te répondre mel ce sont mes professeurs qui m'ont conseiller de faire un bts plutot qu'une prépa concours car ne connaissant pas l'avenir il vaut mieux avoir le plus de diplome possible ! j'ai passé mn écrit de concour et je ne suis pas recu je n'ai eu que 8.5/20 :( ! je pense plutot me pencher vers un bts esf malgré que je déteste la biologie mais de toute facon il y a toujours des matières que l'on aime pas vraiment pour chaque formation ! merci de vos conseils ! bon courage a vous pour la suite

Audrey

Message non lu par Audrey » 17 mai 2010 21:54

Alors marivin,
Moi je suis en 2eme année de BTS SP3S et j'ai passé 3 concours d'AS cette année, là j'attend de savoir si je vais être prise dans une école...
Moi j'ai choisi le métier d'AS en terminale mais je savais qu'en passant le concours en term, ct perdu d'avance (pas mature, pas d'expérience, pas assez informée etc...) Ducoup g intégrée le BTS SP3S car c celui qui se rapproche le + du métier d'AS (c'est certainement pas ESF...)
En SP3S, tu vois ttes les structures, ttes les prestations et services offert par ces structures et tu es amené à faire tes stages auprès de publics très variés (comme les AS!!)D'ailleurs le débouché principal de ce BTS c'est conseillère (en prestations, en retraite ou en insertion professionnelle par exemple) et aussi le métier de coordinateur (surtout exercé dans les association et dans les centres socio culturel)
Bref, le SP3S est très riche!

Lolo10

Message non lu par Lolo10 » 19 août 2010 14:15

Bonjour,
j'aimerai savoir s'il était possible de faire après le BTS SP3S une poursuite d'étude pour être Assistante sociale (par exemple 1 année spéciale...) ?
Merci !!

Répondre