Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation concours ASS 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
murielle

Re: Préparation concours ASS 2011

Message non lu par murielle » 11 sept. 2010 19:43

Pauline ton coucour c'est quand?
j envoie mon inscription au cned lundi matin. Si tu veux on peu communiquer pour echanger.

Mit: je suis dispo egalement pour un echange puisque nous somme toutes les deux sur l ile de france.

je vous laisse mon msn lamu97139@hotmail.com

ps: envoyer moi un petit message avec pour que je ne puisse pas vous refuser.
Bon courage a tous

Mayley

Message non lu par Mayley » 11 sept. 2010 20:55

Bonjour,

Moi aussi je compte préparer ce concours. J'ai l'intention de le passer à Evry et à Olivet...

En parallèle je vais suivre la 1re année du BTS SP3S par le CNED.

Bon courage à tout le monde

Pauline

Message non lu par Pauline » 12 sept. 2010 19:45

Pour moi l'ecrit est en fevrier et l'oral ( je croise les doigts ) en avril.

Mayley : j'ai une question : le Bts que tu vas preparer avec le CNED va te delivrer un dilplome ? Enfin je veux dire qu'apres ta formation, tu pourras marquer sur ton Cv que tu as le BTs ? Coment cela se passe t-il ?

Mayley

Message non lu par Mayley » 12 sept. 2010 20:08

Pauline : Le BTS se prépare en 2 ans (que ce soit dans une école ou par correspondance avec le CNED).
En plus des devoirs à rendre, je dois effectuer des stages afin de pouvoir me présenter à l'examen pour valider la formation.
Donc oui, si j'ai l'examen à la fin des deux années d'études, je pourrai l'indiquer sur mon CV.
De plus, une poursuite d'étude peut-être envisageable avec une licence pro, par exemple.
J'espère que c'est clair et que ça répond à tes questions :$

Pauline

Message non lu par Pauline » 12 sept. 2010 20:53

Je ne savais pas qu'on pouvait faire un BTS par correspondance et c'est plutot interessant. Merci beaucoup pour ces informations.

Cécile

Message non lu par Cécile » 12 sept. 2010 21:33

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale ES et je souhaite également passer le concours 2011. J'ai l'intention de le passer à Reims, Dijon et Nancy.

Si vous souhaitez échanger sur le concours, le métier ou autre je vous laisse mon e-mail : cec1025@laposte.net.

Bonne chance a tous =)

Laura

Message non lu par Laura » 07 oct. 2010 20:48

Comme Pauline, j'aimerai avoir des conseils pour l'oral. Savoir les choses a ne pas dire, a dire, les formules a ne pas utiliser.. Merci bcp

kahina

Message non lu par kahina » 11 oct. 2010 18:43

bonjour je serais intéressée par l'achat de tes bouquins merci par avance de ta réponse

cassilde

Message non lu par cassilde » 13 oct. 2010 21:58

salut, en ce moment je fait la prépa, il m'a couté 1300€, mais elle est excellente, je crois qu'il serait mieux que tu la fasses, elle est complète

Pauline

Message non lu par Pauline » 14 oct. 2010 10:49

Le cout de la formation n'est malheureusement pas accessible a tout le monde.. J'etais interessé et puis j'ai du me rendre à l'evidence : je ne peux pas me la payer. Par contre pourrai tu faire partager les conseils donner dans la formation concernant l'oral ?

Merci et bon courage a tout le monde

Répondre