Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation budget

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NORGUET

Formation budget

Message non lu par NORGUET » 22 sept. 2010 12:14

Bonjour, dans le cadre de ma pratique professionnelle, je recherche une formation professionnelle continue portant sur l'aide à la gestion budgétaire mais je n'arrive pas à trouver ? Qui pourrait me donner des pistes de recherches ?? merci par avance

sab

Re: Formation budget

Message non lu par sab » 22 sept. 2010 14:00

Bonjour,
Je te conseille de mettre ce post sur le forum des CESF, je pense qu'ils te répondront plus facilement.

CESF

Message non lu par CESF » 22 sept. 2010 16:45

Eh oui c'est bien connu, les CESF sont cantonné(e)s uniquement au budget! C'est vrai que les AS en polyvalence n'en font pas du tout de l'accompagnement budgetaire ou de l'accompagnement dans l'endettement/le surendettement et donc ne peuvent pas répondre...

NORGUET, j'ai pas bien compris ta question, tu cherches des organismes de formation afin d'en effectuer une sur le budget c'est ca?
Si c'est bien ça renseignes toi auprès de Finances et Pédagogies (ils sont tops!) ou de Praxis (leurs formations sont très biens!)

Bonne journée.

NORGUET

Message non lu par NORGUET » 23 sept. 2010 13:42

Oui c'est justement pour compléter mes compétences d'AS en matière d'accompagnement budgétaire que je voudrais faire une formation sur ce sujet ! Je prends bonne note de toutes vos réponses. Merci beaucoup.

nèle

Message non lu par nèle » 24 sept. 2010 08:31

si tu es embauchée, tu peux demander une formation sur l'endettement et le surendettement, ils en proposent à l'irts.
sinon il y a un nouveau diplome pour les délégués de tutelle, notamment accès sur la gestion budgétaire, également dispensé à l'irts.

bonne continuation

Répondre