Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire: l'insertion professionnelle des femmes issue de l'immigration magrébine

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
icietdailleurs

Re: Mémoire: l'insertion professionnelle des femmes issue de l'immigration magrébine

Message non lu par icietdailleurs » 06 oct. 2010 13:07

Bonjour Muller,
Je souhaiterai pouvoir discuter à propos de ton mémoire, est-ce que c'est possible?
rép moi stp.
A bientot

gilbert e

Re: Mémoire: l'insertion professionnelle des femmes issue de l'immigration magrébine

Message non lu par gilbert e » 11 nov. 2010 16:24

Bonjour,
je n'avais pas vu ce message, merci pour cette proposition que j'accepte volontier, actuellement je lis, je compulse, je débrousaille... je cherche de quelle manière aborder cette problématique, je me pose beaucoup de question : analphabétisme ou illétrisme, primo-arrivantes ou immigration plus ancienne?
merci donc si vous pouvez m'aider, aussi sur la méthodologie, ce n'est pas très clair pour l'instant non plus

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 10 déc. 2010 12:50

Bonjour,

Je suis en 3eme année CESF par le CNED et j'ai choisi comme sujet pour mon mémoire les femmes en situation monoparentale. Cependant suite à de nombreux entretiens j'ai constaté que les femmes d'origine maghrébine venant juste d'arriver en France se retrouvant seule à élever leurs enfants se retrouvent face à de nombreuses difficultés (emploi, qualification ,langue, isolement, garde d'enfants..).
J'ai vu que quelques unes d'entre vous ont traités de ce sujet, pouvez-vous me donner des infos (biblio, mémoire,conseils...)
Merci beaucoup.
adeline.offroy@live.fr

adeline

Message non lu par adeline » 17 déc. 2010 22:53

coucou mm,

Je souhaite traiter du même sujet que toi et je voulais savoir si tu peux me donner des infos?

Merci

Moii

Re:

Message non lu par Moii » 19 août 2011 01:09

Bonsoir, est t il possible de discuter avec certains d'entre vous au sujet de ce mémoire ?

Je vous remercie !
Cordialement

gulum

Re: cino

Message non lu par gulum » 28 sept. 2011 19:58

Bonjour Cino,

J'aimerais entrer en contact avec toi par rapport à ton mémoire,est ce toujours possible?

chatel

sujet de mémoire

Message non lu par chatel » 15 oct. 2011 18:08

bon voila je suis en de cesf et je fais mon mémoire sur l'insertion des femmes issues de l'immigration. peux tu stp m'envoyer des infos sur ton mémoire afin de m'orienter? merci bcp

gulum

Re: sujet de m�moire

Message non lu par gulum » 19 oct. 2011 20:19

chatel,

j'ai finalement changé de sujet mémoire, dsl

nasreen

Message non lu par nasreen » 07 nov. 2011 23:25

Salut Zorra !
Ton sujet de mémmoire m'intéresse pourais tu me laisser ton e mail pour qu'on en discute !
d'avance merci!

corinne

Re: memoire

Message non lu par corinne » 08 janv. 2012 15:27

Bonjour,
je suis en 3ème année De par le cned et un peu à la bourre pour le mémoire. Je travaille à temps partiel dans un quartier de Nimes auprès d'une population 99% maghrébine et plutôt avec les femmes. Aussi j'ai décidé de faire mon mémoire sur l'intégration sociale des femmes maghrébines dans les quartiers. Je ne sais pas trop encore comment je vais resserrer le sujet. Si vous avez des infos, des références biblio ou tout autre info ..
Merci d'avance
Bon courage aux étudiantes
Corinne

Répondre