Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa concours d'entree ass 2011
-
Clémence
Re: prépa concours d'entree ass 2011
Je suis actuellement en prépa au concours justement et je trouve ça relativement dur :s. Le concours l'est d'autant plus?
En ce qui concerne les cours de prépa par correspondance le CNED s'en occupe particulièrement bien!;)
En ce qui concerne les cours de prépa par correspondance le CNED s'en occupe particulièrement bien!;)
-
stélix
Sophie, ta remarque sur la préparation à l'oral est très intéressante, merci de l'avoir mis.
Tu es déjà en formation ou diplômé ou candidate au concours?
Tu es déjà en formation ou diplômé ou candidate au concours?
-
Marlène
Bonjour, je me prépare actuellement pour le concours d'Ass, de façon autonome avec différents livres mais je me demande si c'est suffisant? car à priori le concours est très séléctif! Y'a t'il des personnes qui ont réussi le concours en ayant fait une préparation autonome?
-
samira
bonjour,
je passe également le concours en 2011, je veux commencer à preparer avec les annales mais s'il y avait des personnes qui le passe sur paris-melun on peut échanger.
les personnes qui l'ont passé peuvent-elles me dire le déroulement exact de l'oral trop de stress surtout pour l oral, je suis mére au foyer ce n est pas facile j'ai peur de ne pas avoir assez de motiv pour convaincre.
merci d avance
je passe également le concours en 2011, je veux commencer à preparer avec les annales mais s'il y avait des personnes qui le passe sur paris-melun on peut échanger.
les personnes qui l'ont passé peuvent-elles me dire le déroulement exact de l'oral trop de stress surtout pour l oral, je suis mére au foyer ce n est pas facile j'ai peur de ne pas avoir assez de motiv pour convaincre.
merci d avance
-
Sarah
Re:
Bonjour, je suis également en pleine préparation du concours !
Je suis d'Ile de France et je le passe à l'EPSS de Cergy.
J'ai cru comprendre par internet que 7 centres de formations en ile de france font passer le concours aux mêmes dates.
Savez vous quelles en sont les raisons ?
Y a t-il un manque de candidats ?
Merci d'avance
Je suis d'Ile de France et je le passe à l'EPSS de Cergy.
J'ai cru comprendre par internet que 7 centres de formations en ile de france font passer le concours aux mêmes dates.
Savez vous quelles en sont les raisons ?
Y a t-il un manque de candidats ?
Merci d'avance
-
Une autre Sarah
Re:
Beaucoup de place en As je n'en suis pas si sûr...
Pour mon cas on est partie de 450 étudiant sur dossier pour arriver à 30, la raison de ce regroupement est simple, = moindre coût pour les écoles qui ont moins de sujet à préparer. Mais si vous réussissez l'écrit vous aurait la possibilité de passer l'oral dans toutes ces écoles.
Bon courage ce n'est qu'une mauvais passade à passer
Pour mon cas on est partie de 450 étudiant sur dossier pour arriver à 30, la raison de ce regroupement est simple, = moindre coût pour les écoles qui ont moins de sujet à préparer. Mais si vous réussissez l'écrit vous aurait la possibilité de passer l'oral dans toutes ces écoles.
Bon courage ce n'est qu'une mauvais passade à passer