Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa concours d'entree ass 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clémence

Re: prépa concours d'entree ass 2011

Message non lu par Clémence » 04 nov. 2010 21:41

Je suis actuellement en prépa au concours justement et je trouve ça relativement dur :s. Le concours l'est d'autant plus?

En ce qui concerne les cours de prépa par correspondance le CNED s'en occupe particulièrement bien!;)

stélix

Message non lu par stélix » 05 nov. 2010 10:57

Sophie, ta remarque sur la préparation à l'oral est très intéressante, merci de l'avoir mis.
Tu es déjà en formation ou diplômé ou candidate au concours?

Stélix

Re:

Message non lu par Stélix » 05 nov. 2010 11:04

Bonjour,

Je sui en Ile de france et prépara aussi le concours ASS; il y a -til quelqu'un qui vend "assisatnte sociale aujourd'hui,-4ème édition de B.Bouquet??

Marlène

Message non lu par Marlène » 05 nov. 2010 12:44

Bonjour, je me prépare actuellement pour le concours d'Ass, de façon autonome avec différents livres mais je me demande si c'est suffisant? car à priori le concours est très séléctif! Y'a t'il des personnes qui ont réussi le concours en ayant fait une préparation autonome?

samira

Message non lu par samira » 06 nov. 2010 22:43

bonjour,
je passe également le concours en 2011, je veux commencer à preparer avec les annales mais s'il y avait des personnes qui le passe sur paris-melun on peut échanger.
les personnes qui l'ont passé peuvent-elles me dire le déroulement exact de l'oral trop de stress surtout pour l oral, je suis mére au foyer ce n est pas facile j'ai peur de ne pas avoir assez de motiv pour convaincre.
merci d avance

Emma

Re:

Message non lu par Emma » 06 nov. 2010 23:45

Marlène c'est tout a fait possible, je suis entrée en formation avec ce mode de préparation!
Le tout est d'avoir de méthode dans les écrits et une motivation fondée pour que ça passe le fait d'être sois même aide également!! ;)

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 07 nov. 2010 22:43

Bonjour, je suis également en pleine préparation du concours !
Je suis d'Ile de France et je le passe à l'EPSS de Cergy.

J'ai cru comprendre par internet que 7 centres de formations en ile de france font passer le concours aux mêmes dates.

Savez vous quelles en sont les raisons ?

Y a t-il un manque de candidats ?

Merci d'avance

samira

Re:

Message non lu par samira » 09 nov. 2010 18:24

bonsoir sarah, je sais pas mais en tout cas il reste pas mal de plces me semble t il?

est ce qu'on peut avoir l'aide des étudiants AS SUR LA PREPARATION et L ORAL svp merci beaucoup!

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 10 nov. 2010 22:07

Merci de ta réponse samira

Oui, j'ai également eu l'échos qu'il y avait de la place particulièrement pour la formation D'ASS. Tant mieux ! :th)

J'aimerai également avoir de l'aide si possible et surtout des conseils !
Le concours approche de plus en plus...

Une autre Sarah

Re:

Message non lu par Une autre Sarah » 11 nov. 2010 15:45

Beaucoup de place en As je n'en suis pas si sûr...

Pour mon cas on est partie de 450 étudiant sur dossier pour arriver à 30, la raison de ce regroupement est simple, = moindre coût pour les écoles qui ont moins de sujet à préparer. Mais si vous réussissez l'écrit vous aurait la possibilité de passer l'oral dans toutes ces écoles.

Bon courage ce n'est qu'une mauvais passade à passer :)

Répondre