Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôle de l'ASS en MDS et UTPAS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angélique

Rôle de l'ASS en MDS et UTPAS ?

Message non lu par Angélique » 28 janv. 2011 14:19

Bonjour,

Je travaille en région parisienne depuis plus de cinq ans en tant qu'assistante socio-éducative et recherche un emploi dans la région Nord- Pas de Calais. De nombreuses offres sont pour des Maisons des SOlidarités ou des UTPAS, cependant, j'avoue ne pas connaître ces strutures. A ma connaissance, Paris n'en ai pas pourvu, du coup je me pose plusieurs questions sur les travailleurs présents, leurs missions, le public accueilli, ... Quelqu'un pourrait-il m'aider à répondre à ces questions ?

Merci d'avance

Florence

Re: Rôle de l'ASS en MDS et UTPAS ?

Message non lu par Florence » 28 janv. 2011 19:50

Tu vas rire : c'est la polyvalence de secteur !!! Je pense que tu connais ... ;)

La "maison de la solidarité", c'est le "centre médico-social" ailleurs, là où sont les ASS de secteur, les puéricultrices, parfois une CESF et/ou une éduc.
L'UTPASS, c'est le siège du "territoire" où sont regroupés service ASE, insertion, médecin de PMI, cadre sociale ...

humbert

Re: Rôle de l'ASS en MDS et UTPAS ?

Message non lu par humbert » 09 mars 2011 14:26

bonjour
je suis aussi à la recherche d un poste dans le nord et j aimerais bien connaitre le site où vous avez vu ces annonces car moi de mon côté j ai des difficultés à trouver des postes
merci d avance

Répondre