Bonjour,
Je travaille en région parisienne depuis plus de cinq ans en tant qu'assistante socio-éducative et recherche un emploi dans la région Nord- Pas de Calais. De nombreuses offres sont pour des Maisons des SOlidarités ou des UTPAS, cependant, j'avoue ne pas connaître ces strutures. A ma connaissance, Paris n'en ai pas pourvu, du coup je me pose plusieurs questions sur les travailleurs présents, leurs missions, le public accueilli, ... Quelqu'un pourrait-il m'aider à répondre à ces questions ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rôle de l'ASS en MDS et UTPAS ?
-
Florence
Re: Rôle de l'ASS en MDS et UTPAS ?
Tu vas rire : c'est la polyvalence de secteur !!! Je pense que tu connais ... 
La "maison de la solidarité", c'est le "centre médico-social" ailleurs, là où sont les ASS de secteur, les puéricultrices, parfois une CESF et/ou une éduc.
L'UTPASS, c'est le siège du "territoire" où sont regroupés service ASE, insertion, médecin de PMI, cadre sociale ...
La "maison de la solidarité", c'est le "centre médico-social" ailleurs, là où sont les ASS de secteur, les puéricultrices, parfois une CESF et/ou une éduc.
L'UTPASS, c'est le siège du "territoire" où sont regroupés service ASE, insertion, médecin de PMI, cadre sociale ...
-
humbert
Re: Rôle de l'ASS en MDS et UTPAS ?
bonjour
je suis aussi à la recherche d un poste dans le nord et j aimerais bien connaitre le site où vous avez vu ces annonces car moi de mon côté j ai des difficultés à trouver des postes
merci d avance
je suis aussi à la recherche d un poste dans le nord et j aimerais bien connaitre le site où vous avez vu ces annonces car moi de mon côté j ai des difficultés à trouver des postes
merci d avance